la chance

super pour toi et merci pour le partage qui va rebooster beaucoup de monde je pense, moi la première !!
mmm... pourquoi tu penses que le retour en france a accéléré les choses ? parce que tu as communiqué pour ton changement d'adresse et donc ils ont travaillé sur ton dossier à ce moment là ? c'est quoi les docs que tu devais envoyer pour le changement d'adresse ?
en tout cas j'ai l'impression qu'avec toutes tes péripéties, ça donne l'impression que quelque part ton dossier n'est pas tombé dans l'oubli. perso j'ai eu deux changement venant de ircc depuis l'envoi il y a 14 mois (accusé de réception et ivm)...
parce que le délais normal, dans l'absolu était de 12 mois pendant un moment .... et il y a eu y a un an, un revirement de situation qui fait que les délais n'ont cessé d'augmenté.....
mon pote a reçu sa rp enn mois d'un an après un retour en France, ça ne veut sans doute rien dire .... mais je ne devrais pas l'avoir eu aussi rapidement, ça c'est certain !
le changement d'adresse se fait juste via le formulaire de contact.
moi en l'occurence, j'en avais marre de ma job en permis fermé et ma famille et mes amis me manquaient, le seul moyen de revenir plus d'un mois était de démissionner.
tant que tu as pas de problèmes, soit patiente et écris leur régulièrement pour savoir si tout va bien.
avec mes potes on se disait que les retours en France devait leur faire peur, car on en a marre d'attendre, alors que si tu es deja au canada, pas de raison d'être pressé de l'avoir.