Merci beaucoup ! Concernant le statut implicite perdu pour ton conjoint je ne peux t'aider nos visas étaient valides encore un bon bout nous avions faits toutes les démarches pour avoir de nouveaux visas de 2 ans 90 jours avant que les premiers ne se terminent. On ne voulait pas être en implicite justement pour le stress que ça pouvait causer en plus d'autant que jetais enceinte. Puis on savait que les délais seraient longs, très longs même avant d'avoir la RP alors on a pas voulu prendre de chance....
Bonjour,
Dernière mise à jour pour vous éclairer encore sur les délais. Après avoir validé les CRP mercredi 02 octobre nous avons reçus nos carte de résident mardi 8 octobre. Je rappelle juste les dates en gros
CSQ 20 novembre 2017 reçu après une vingtaine de jours seulement.
Début de la demande au fédéral le 13 décembre. Rien jusqu'en mars 2018. Accusé de reception de la demande et demande pour ajout dun document.
Plus rien jusqu'en janvier 2019 pour IVM
VM validée en février 2019.
Augmentation des délais de traitement en juillet et août. 1 mois de plus à chaque fois.
Vers mi septembre lettre ready for visa et envoi des documents requis
15 jours après, réception des CRP, validation le 2 octobre 2019 réception des cartes le 8.
21 mois et 3 semaines en tout et pour tout pour le fédéral pas loin de 23 mois pour la procédure complète. Sachant que nous avions une demande en tant que travailleurs qualifiés sélectionnées par le Québec dans le cadre d'un permis jeune professionnel.
J'espère que ces infos aideront ou rassureront certains quant aux questionnements sur les délais....
Bon courage à tous. 😊