Bonjour,
Voici mes dates jusque là pour ma demande de RP par CSQ/PEQ envoyée depuis Montréal:
07/05/2018 : Envoi de la demande par Purolator
08/05/2018 : Réception du courrier à Sydney
05/07 /2018 : Réception de l'email de l'accusé de reception par CIC
07/07 /2018 : Demande liée et début du traitement
L'attente commence pour la VM.
Prochaine étape: Demande d'extension du permis de travail.
Quelqu'un sait-il si je peux faire la demande 6 mois avant? (mon PVT expire en janvier ainsi que mon assurance perso Globe PVT aussi j'aurai aimé que l'extension de permis soit faite avant ça et essayer d'obtenir la RAMQ avant janvier).
Bon courage à tous!
Allô Flore3,
Je suis dans la même situation que toi :
- Je suis en PVT (prend fin fin décembre 2018)
- Csq via PEQ
J'ai envoyé mon dossier de RP en conjoint de fait à Sydney et il a été réceptionné le 17/05/2018 mais pas encore d'accusé de réception.
Nous pensions faire le tour du poteau cette fin de semaine pour les mêmes raisons que toi (délais de carence de 3 mois pour la RAMQ car plus de Globe PVT à la fin de l'année).
En lisant les forums (des heures de lecture -_-), j'ai vu que pour le tour du poteau, si tôt avant l'expiration, les agents pouvaient demander de faire la demande en ligne ou par papier car il reste du temps, sauf que les délais de traitement sont de 52 jours en ligne et 108 en papier si je ne me trompe pas.
Je ne réponds pas vraiment à tes interrogations, mais si jamais je lis ou vis d'autres choses on peut se tenir au courant si tu le souhaites!
Bonne journée!