Bonjour David,
Je suis dans uns situation qui risque d'etre similaire a la tienne. Au fait j'ai deposé ma residence permanente au même moment que toi. Donc je suis dans l'attente comme tout le monde. Par contre mon permis de travail post-diplôme finit dans un mois. Si j'ai bien compris je peux prolonger le permis. La partie que je ne comprends pas est dispense de EIMT mais dans le formulaire on me demande un numéro de EIMT. Est ce que je dois le demander a mon employeur pour un premier permis de travail fermé.
Ta réponse sera vraiment appréciée.
Salut,
Non, si tu as ton CSQ, tu es dispensé d'EIMT, ou sinon regarde si tu en dispensé ou non, ne fais surtout pas la même erreur que la mienne. L'EIMT prends des mois à faire en plus.
Vérifier la dispense : Vérifier si vous avez besoin d'une étude d'impact sur le marché du travail - Canada.ca
Dans le questionnaire en ligne, normalement ils te demandent si tu es dispensé d'EIMT, tu dis "oui" puis s'il te demande pourquoi c'est parce que tu as ton CSQ.
Ton employeur doit créer une offre d'emploi sur le portail des employeurs (Lien ci-dessous), et payer les frais de 230 Dollars. Ensuite il va recevoir un numéro d'offre d'emploi (Quasiment instantanément). C'est ce numéro que tu vas devoir mettre sur ta demande de permis de travail. Si je me souviens bien, on te demande un numéro d'EIMT ou un numéro d'Offre d'emploi.
Dépêche toi de faire ta demande car vu les délais actuel, tu vas vite tomber en statut implicite, et fais bien ce numéro d'offre d'emploi (Très important). Pratiquement tous les refus sont dû à des erreurs là-dessus.
Dernière chose, si par malchance tu dois renouveler à nouveau ton permis de travail, il faudra que tu payes à nouveau ces frais pour faire un nouveau numéro d'offre d'emploi.
Portail des employeurs : Portail des employeurs - Canada.ca
Bon courage, c'est un peu de paperasse, mais le permis de travail est relativement facile à avoir surtout si tu sors comme moi d'un permis de travail post-diplôme.