Allo !
Après avoir lu un message içi, j'ai commandé et je viens de recevoir mes notes GCMS, un peu moins de 3 semaines après ma demande. Ca a été plus rapide que je ne l'imaginais.
Avant tout, voici mes dates:
DF : 24/12/2018
AR: 19/03/2019
Date de fin estimée à Octobre 2020 sur le portail en ligne.
Aucun changement quand je me connecte sur l'interface en ligne depuis que j'ai lié la demande à mon compte, soit 18 mois.
En lisant les notes, il semblerait que le traitement de mon dossier n'a apparemment pas vraiment commencé. Sur les différents points à revoir (recevabilité, criminalité, examen médical...), seule la criminalité est en cours et visiblement débuté juste après la soumission de l'AR.
Après, il se pourrait que le traitement de nos dossiers débutent réellement une fois l'IVM envoyée, ce qui expliquerait pourquoi tout s'accélère rapidement à partir de ce moment.
J'ai donc beaucoup de doutes quant au fait que ma demande soit complétée d'ici à Octobre. Je pense plutôt qu'on sera malheureusement rendue sur une fin en Février 2021, soit 26 mois de traitement.
Je suis vraiment découragée, je regretterais presque ma volonté de m'établir au Québec...
Mais bon, je vais quand même garder l'espoir de l'avoir avant la fin de l'année, sous 24 mois. On est plus près de la fin que du début. Avec les VM et les fonctionnaires qui retournent au bureau, la situation se débloquera plus rapidement que prévue.