En Juin, CIC a octroyé
435 RP (catégorie TQQ).
Le nombre total des RPs admis durant la première moitié de l'année 2020 (Janv-Juin) est de
4815 .
Rappelons que la cible de l'année 2020 était
~ 21 000
Le backlog connu en Janv 2020 est de
~ 37 000
Donc les délais seront de plus en plus rallongés ....
Ce que je ne comprends vraiment pas, c'est que durant
Juin 2020 CIC a admis
6445 travailleurs qualifiés à Ontario. Vous allez dire que les demande à Ontario se font en ligne, mais les demandes TQQ de 2018 et début 2019 qui sont en traitement ont étaient aussi saisis dans le système ....
Source :
Permanent Residents – Monthly IRCC Updates - Open Government Portal
Super intéressante cette information, mais ça me déprime ce lundi matin de voir que nos demandes sont à nouveaux laissées de côté. J'ai l'impression qu'on en verra jamais le bout de cette affaire de RP.
Espérons que le retour des vacances amène une pluie d'IVM et de confirmation....
Le pire c'est que, in fine, ce genre de traitement pénalisera aussi à termes le Québec. Quel intérêt pour un travailleur qualifié de rester et d'attendre + de 2 ans, vs s'établir dans une nouvelle Province, à quelques heures de routes, et être confirmé dans des délais respectés et raisonnables. Surtout si les compétences sont recherchées, retrouver un emploi n'est pas forcément très compliqué.
Ca fait d'autant moins de sens quand on pense aux investissement majeurs de politiques locales pour attirer des entreprises internationales, majoritairement dans l'IT et qui vont chercher leurs travailleurs à l'international, à Montréal.
J'avais lu un peu plus tôt une volonté de faire une pétition, médiatisation du problème. Est-ce que ces projets sont toujours en cours ou suspensdu?