Salut @
Pliz, malheureusement, je suis plus ou moins d'accord avec ton explication. C'est juste ce partie de la déclaration:
[COLOR=#333333]Le Canada élargit son programme de collecte de données biométriques. À compter du 31 décembre 2018, les ressortissants des pays de l’Asie, de l’Asie-Pacifique et des Amériques devront fournir leurs empreintes digitales et une photo (données biométriques)
au moment de présenter une demande de visa de visiteur, de permis d’études ou de travail, ou de résidence permanente.
Donc, je dirais plutôt que le demandeur de RP qu'ont
présenté leur demande
avant le 31 décembre 2018 sont exemptés. Et c'était ça mon information avant la nouvelle communication du 22 septembre 2020. Donc, oui, je dirais que le but du gouvernement est d'essayer de contourner le plus pour ne pas faire la biométrie pour autant de personnes que possible, à cause de la COVID, pas au contraire. Donc, je ne trouve pas de raison pour enlever l'obligation pour certaine personne pour l'ajouter à d'autres, ça ne sert à rien au niveau d'élimination de traitement présentiel, et ça, je pense, c'est le but.
Encore une fois, rien me semble certain à ce moment, mais, je garde un peu l'espoir, et je pense qu'en arrière, il y a une logique pour le communiqué du 22 septembre. Donc, je continue à penser que les demandes présentées avant 31 décembre 2018 continue à être exemptées.