Bonjour pygmalionel,
des mises à jour?
Salut a tous,
Bon alors pour moi l'aventure de la RP est bouclée!! obtenue en ONTARIO.
J'ai attendu 18 mois pour obtenir le ready for visa, j'ai du repasser ma visite medicale qui par chance m'a été remboursée...
Mon dossier était passé sur un autre processus a cause d'une erreur d'un agent ou plutôt je vais le dire clairement.. a cause du recrutement d'étudiants qui ne savent pas toujours ce qu'ils font.
Du coup a cause d'une erreur sur mon dossier le délais est passé de soit disant 6 mois(la norme) a 18 mois...
Donc l'histoire des 20% des applications prennent plus de temps blablabla...je dirais qu'après avoir eu le retour de beaucoup, les délais ont carrément explosé ces dernières années, c'est un fait, on dirait que c'est plus 80% prennent plus de temps.
Je suis content de l'avoir obtenu mais avec une joie diminuée par le manque de transparence concernant mon dossier avec une attente interminable sans savoir ce qu'il se passe...ils vous diront 'Votre dossier est en cours, qu'il n'y a aucun problèmes...'
A partir de 6 mois depasses, je vous conseille vivement de commander vos notes GCMS ou se trouve tout l'historique de votre application avec les notes des agents, ca peut aider pour comprendre ce qu'il se passe et ensuite corriger certaines informations manquantes.
Je vais prevenir les prochaines personnes qui postulent pour la Residence Permanente, la PATIENCE va être votre seul ami...
Merci a ceux qui ont pu partager avec moi leur experience et je ferais de meme pour les nouveaux applicants.
Bonne chance a tous!!