Parce que a ne jamais rien dire c'est ce qui arrivera. Trudeau parle justement en ce moment que le gouvernement canadien devrais faire mieux pour cette catégorie.
Je dis juste cela alors que les gens avec un CSQ on un quotas maximal d'acceptation imposé par le gouvernement Québécois..
Personne pour parler des gens qui sont passé de 15 a 17 mois d'attentes au moment de leurs demande a 22 mois de délai...et qui ne vont probablement être hors délai..et ceux bien avant le pandémie.. qui ont des familles. Dont les soins de santé avec une Ramq périmé leurs font craindre le pire financièrement en cas d'infection par la Covid justement. Qui ont des projets en Suspend. Comme chacun de nous ici qui nous serrons les coudes. A tous ceux ici qui on autant transpiré que les autres et qui désespérent. Pour le jeune célibataire qui n'as qu'a pensé a lui mais qui a des objectifs de vie.
On a le droit de dire que l'on mérite tout autant que n'importe qui....sans pour autant être traité de Rageux par un débile profond.
On est pas juste des migrants. On est des être humain avant tout avec nos propres problématique.Qui font que égoïstement on a le droit de pensé que de ne rien dire ne fera certainement pas avancé les choses.
On en reparlera bien sur Arno au moment où les messages automatique te dira après tes 22 mois d'attentes que "c'est en cours"
Je te trouve insultant envers celui qui a donné son avis comme toi tu as le droit de faire, mais passons...
On est tous ici dans des situations plus ou moins semblables, oui c'est long très long, on peut même se demander si tout cela est sérieux.
Il y a effectivement un manque de considération pour nos situations.
Mais le gouvernement fédéral fait ce qu'il veut, la CAQ au Québec aussi d'ailleurs, nous ne sommes pas électeurs et juste tributaires de la mise en oeuvre de leurs programmes.
Même en étant ici depuis plusieurs années avec des parcours différents alors que l'on paye des impôts et autres services nous ne sommes pas des "voix", donc inaudibles.
Alors si maintenant l'idée c'est de s'unir pour faire parler de nos cas, apparaitre dans les médias pour que des ministres se penchent vers nous en se disant "qu'est ce qu'ils ont ceux là, pourquoi ils s'agitent?" "Ah oui les délais de traitement ont pris plus de 6 mois en 2 ans"...
Alors oui on peut tenter cela, avec la COVID c'est compliqué mais ça peut avoir un impact.
A ceux qui peuvent être intéressés...