@
Niat
Allo! Est-ce que la réception de la LSAA précède nécessairement l'IVM?
Bonjour les double V,
Entre IVM et LSAA, il n'y a pas vraiment de règle stricte générale pour l'ordre dans lequel ça arrive. Tout le monde l'a reçoit en tout cas.
Elle est envoyée pour vous informer que vous pouvez bénéficier de certains services, gratuits, avant votre départ, pour vous aider à mieux préparer la vie au Canada.
Ces informations, vous les avez sur le site canada.ca (d'ailleurs, la lettre vise à vous en donner les liens). Pour bénéficier de ces services, la lettre est requise par contre. C'est donc le seul élément qui peut avoir une importance pour vous au niveau des délais mais si vous êtes déjà au Canada ou si vous êtes à l'étranger mais que vous n'avez aucune intention de recourir à l'un des services offerts, vous vous en moquez de recevoir la LSAA en début de demande, ou plutôt vers la fin.
Et Vincent, en première page, c'était une faute de frappe avec les dates de Kevin. Il fallait évidemment lire 14 janvier 202
1 pour sa DP et pas 2020. Quant à sa LSAA, il l'a reçue fin 2020. Donc, c'est une chronologie plutôt habituelle. Il n'a pas du tout reçu sa LSAA un an après sa CDRP. C'est un résident permanent tout "frais tout neuf". Il est de la team 2019 comme toi. ^^
Edit : félicitations aux nouvelles résidentes et nouveaux résidents permanent.e.s !
J'ai mis à jour la liste en première page. Il me manque un certain nombre de dates ou d’éléments, notamment pour les membres qui ont posté récemment leurs premiers messages sans leurs infos ou trop peu. Je fais avec ce que vous voulez bien fournir donc il ne tient qu'à vous de m'aider à compléter tout ça. Important : ce serait bien si vous pouviez toutes et tous préciser d'où vous avez fait votre demande, et dans quel pays vous vous trouvez actuellement (ou au moins Canada vs hors Canada). Si vous repérez des erreurs ou oublis, pareil, signalez-le moi ici aussi s'il vous plaît (pas de mp). Merci.