C'est marrant parce que moi aussi c'est indiqué ca dans les avertissement :
AVERTISSEMENT IMPORTANTS:
- FRAIS RELATIFS AU DROIT DE RÉSIDENCE PERMANENTE (FDRP): Lesfrais relatifs au droit de résidence permanente doivent être payés avant l’émission devisas de résident permanent. Si vous ne l’avez pas déjà fait, nous vous encourageons dele faire aussitôt que possible. Veuillez consulter le site pour les étapes à suivre pourpayer les frais :
Payer les frais – Immigration et citoyenneté
- PASSEPORTS : Les passeports pour vous-même et tous les membres de la famille qui vousaccompagnant doivent être valides à la date d’émissions des visas. Si les passeports ont expiréou arrivent à la date d’expiration d’ici les prochains 6 mois, vous devez faire demandes pour denouveaux passeports aussitôt que possible et nous faire parvenir une copie des passeports dans lesplus brefs délais. Ne pas soumettre vos passeports originaux à moins que IRCC vous lesdemandes.
Mais pour ma part j'ai déjà payé tout les frais de résidence donc ... à croire que les Avertissements sont juste des avertissements et pas des demandes.
Idem pour mon passeport ! MAIS ils parlent de 6 mois par exemple ... Ma date normal était 18 Novembre. C'est un peu encourageant
Lol j'ai payé en double les biometrique pour ma part ... 1 fois pour la RP et 1 fois pour mon A75