Allô Teams,
Le 23 juillet 2021 j’ai reçu une accusation de réception Annexe A de mon épouse et 10mn plus tard je reçois une demande d’un nouveau certificat de police de mon épouse. J’ai pu obtenir le certificat le même jour et je l’ai renvoyé via le formulaire web.
Hier jai reçu une mise à jour Fantôme dans mon compte et j’ai appelé ircc ce soir et l’agent au phone m’a dit qu’ils ont reçus mes documents et tout est beau mais mon dossier a été transféré à un autre département pour un prise charge.
Quelqu’un sait de quel département il s’agit pour me donner plus details?
Bien à vous
Bonjour Omar,
Je pense que l'agent t'a confirmé que le certificat de police a bien été reçu par IRCC, et que par transfert de département il faut en fait comprendre que c'est maintenant à la GRC (Gendarmerie Royale du Canada) de traiter le document et d'effectuer les vérifications au nom d'IRCC.
Le traitement des demandes d'immigration pour le Canada fait en effet intervenir plusieurs "partenaires" dont la GRC, le SCRS et l'ASFC selon le type de vérifications à effectuer. Chacun ayant ses compétences.
Il se peut aussi que ce soit un transfert de dossier au sens de changement de Centre de traitement de la demande mais je ne pense pas car ça, il faut que ce soit justifié. Si c'est le cas, pas de panique, n'y vois pas un problème, au contraire, car quand ce type de transfert se fait c'est justement dans l'intérêt du demandeur (parce que le bureau de destination sera plus à même de s'en occuper, en gros). Donc no stress.
Regarde ce qui va s'afficher prochainement (dans les semaines, mois à venir) comme infos sur ton compte et le Ecas concernant le document que tu as transmis. Là, tu as eu confirmation orale qu'il avait été reçu. Tu devrais recevoir la confirmation écrite. Puis en principe l'info comme quoi ça a été traité. Bon, peut-être pas tout de suite par contre. Surtout pour les certificats de police, ça peut prendre un moment avant que ce soit vérifié.
Tiens-nous au courant.