Bonjour à tous,
Mon conjoint et moi avons envoyé cet été une demande de RP via Entrée Express Travailleurs Qualifiés. Nous résidons en Ontario avec un PVT et souhaitons rester en Ontario. Voilà oú nous on en sommes:
- 17 Juillet 2019 : Soumission de notre dossier complet en ligne.
- 7 Août 2019 : Nous avons reçu une lettre nous demandant les attestations de nos tests de français (renvoyées le lendemain)
- 8 Août 2019 : Les résultats de nos 2 examens médicaux sont favorables.
- 9 Août 2019 : Nous avons reçu une lettre me demandant à moi seulement (principale demandeuse) de fournir mes empreintes (document - vierge je vous rassure

- renvoyé 1 semaine après).
Depuis, plus rien. Cela fera 5 mois le 17 Décembre.
Je ne sais pas si cela signifie vraiment quelque chose mais le message en haut à gauche dans "Etat de ma demande" a changé 2 fois au cours de ces 4-5 deniers mois. Ex. Nous avions au début quelque chose comme chose "Nous vous contacterons principalement à la fin du traitement de votre demande", puis cela a changé il y a 1-2 mois "Assurez-vous de lire vos messages et de prendre des mesures quand nous vous le demandons. Cela aidera à faire avancer le processus de demande." comme pour nous prévenir que la fin du processus approchait.
De plus, notre barre de progression affiche depuis peu:
78% complété en plus de la date de fin de traitement estimée.
On aime se dire que c'est signe de mouvements et de progression!
Est-ce que d'autres sont dans la même situation que nous ?
Bonne chance à tous!