Bonjour Balimaco00
Merci pour ton retour. Est ce que tu sais si ça indique l'état d'avancement du dossier ou pas du tout stp ?
Merci
Mokhito
Bonjour Mokhtar,
Je confirme ce que t'a répondu Zakaria concernant la lettre de services avant arrivée/lettre aux nouveaux arrivants et j'y ajoute quelques précisions :
- En principe, oui, chaque demandeur la reçoit, peu importe où il se trouve (à l'extérieur du Canada ou déjà au Canada).
- Son envoi ne semble pas respecter de chronologie ou d’ordre particulier (autrement dit, elle n’est pas envoyée systématiquement après ceci ou cela).
Quand je regarde les dates fournies par les différents membres dans cette discussions et les autres, il n'y a pas de règle générale, il y a vraiment un peu de tout, allant de très tôt après avoir soumis la demande, jusqu'au dernier moment du traitement avec la décision prise ou la CDRP/le Ready for visa. En passant par tous les intermédiaires possibles.
- Pour certains, la réception de LSAA correspond à la réception des instructions pour l'examen médical ou la validation des résultats, pour d'autres, ça correspond à l'envoi de documents complémentaires, mais pour beaucoup, je constate qu'il n'y a au contraire aucun lien évident entre la période où a été envoyée la lettre et le statut de leur dossier tel qu'ils m'en ont fait part. Ce qui m'amène à penser qu'on ne peut pas généraliser. Ni dans un sens ni dans l'autre.
La LSAA, c'est une lettre envoyée à tout le monde avant la fin du traitement de la demande, qui vous donne accès à des services. Évidemment, oui, ça veut dire qu'il y a eu au moins cette action sur le dossier. Et c'est plutôt une chose quand même quand un agent intervient dessus.
Mais est-ce que ça signifie qu'il y a eu aussi un changement majeur à côté de ça ? Pas nécessairement. On ne sait pas. On ne peut pas le dire. Surveille ton ecas, ta messagerie, pour voir si ça évolue car c'est à ce niveau-là tu seras informé.
Dans tout ça, peux-tu me préciser la date à laquelle tu as reçu tes instructions pour effectuer le relevé de biométrie s'il te plaît ? Y es-tu allé ? Si oui, quand et tes données ont-elles été validées ?
Et ta LSAA, peux-tu me préciser quand tu l'as reçue ?
Je te demande ça car je suis en train de rédiger vos listes pour les éditer en première page de cette discussion comme je vous l'avais proposé et donc là, il faut déjà que je mette à jour tes infos.