Bonjour, pour ma part j'ai envoyé ma demande de parrainage le 26 octobre 2020 et confirmation de son arrivée le 29 octobre à Mississauga.
En attente de l'accusé de réception !
Bonjour,
J'ai passé la moitié de la nuit a chercher sur les sites internet de ircc, de représentants officielle, Facebook, instagram, forum de discussion canadien, français, africain et Amérique du Sud.
JE ME SUIS PRIS LA TÊTE A TRADUIRE.
Au final voici ma conclusion.
Attention elle ne fait pas acte de vérité absolue.
En général il y a un retard de 6 mois pour toute demande de RP, c'est a dire que nos courriers (dossiers) vos restés en attente durant tout cette période sans être ouvert.
De plus suivant le pays d'origines du demandeur le delais s'allonge.
Les demandes en faveur des personnes vivant déjà au canada sont traité un peu plus rapidement.
De plus chaque dossier est particulier et le traitement des demandes est plus ou moin de long. Les pays ayant signés des accords administratifs et d'échange d'info et de données avec le Canada voient les dossiers de leur ressortissant accélérer, puisque ircc ne vérifira pas les documents de la même façon.
Au total il faudra attendre au minimum 18 mois avant que la RP ne soit accordée.
IRCC est sous tension maximale,
ils continuent de traiter les dossiers en fonction des quotas annuels par catégories.
Courage à tous