Salut Florent,
Je viens de lire ton post et je vois que te demande de résidence a été acceptée, félicitations !
Je viens d'obtenir mon CSQ et suis en train de remplir ma demande pr l'envoi des docs a buffalo. Mes questions ont sans doute déja été posées ailleurs, si c'est le cas désolée, mais la, je suis un peu perdue !!
Je me demandais si tu avais fait ta visite médicale avant d'avoir envoyée ta demande ou après ? Et concernant les certificats de police, est ce qu'on doit les fournir avec la demande ?!
Je suis vraiment mélée en ce moment, j'ai lu les guides mais je ne trouve pas ca très clair, et comme tu es deja passé par la, je me disais que tes conseils seraient les bienvenus ! help !!! :aie:
Merci d'avance !
Salut Sooran
Concernant la visite médicale, je l'ai passée juste apres avoir reçu mon CSQ car il y avait un formulaire qui parlait de la VM joint a mon CSQ. J'ai donc envoye mon dossier complet a Buffalo1 semaine apres avoir passe ma visite. Pour le dossier medical, c'est le medecin qui se charge d'envoyer le tout a Ottawa qui l'envoie apres a Buffalo.
Normalement il faut attendre d'avoir l'AR de Buffalo et les instructions de Buffalo sur la visite medicale mais j'ai tout fait desuite en voyant qu'il y avait deja tout d'indiqué en recevant mon CSQ.
Mais lorsque Buffalo m'a envoye mon AR et le papier pour la VM avec mon numero de dossier j'ai eu un gros doute car je n'avais pas encore ce numéro au moment de ma visite bien entendu. J'ai ecrit un email a Buffalo pour qu'ils me confirment que mon dossier medical etait bien en leur possession, et ils m'ont rassure en disant que OUI
J'ai donc sauve un bon 3 semaine - 1mois grace à ça, mais je ne suis pas sur que ce soit la démarche normale car logiquement tu reçois les instructions pour passer ta VM de la part de Buffalo lors de la reception de ton dossier.
Concernant le certificat de Police, celui de FRANCE est obligatoirement à joindre dans ton dossier, tu peux le demander par Internet ca prend 1 semaine a arriver par la Poste c'est rapide.
Le certificat de police CANADIEN vu que tu resides ici en PVT ou en visa de perfectionnement n'est pas a joindre. C'est le consulat qui decide et te previent si ils souhaitent que tu l'envoie, perso ils ne me l'ont pas demandé. Ceci est bien indique sur la trousse de demande, tu n'a pas a envoyer de certificat de police Canadien sauf si on te le demande bien sur.
Voili voilou en esperant que mon experience va t aider
Bye