Alors pour commencer il me demande d'inscrire le n° du CSQ, ça correspond à mon numéro de dossier ou mon numéro de référence individuelle ?
je pense que tu dois indiquer le numéro de réference individuelle
(car le numero de dossier CSQ est un numéro de traitement du dossier, et ton numéro de CSQ est généré une fois que tu l'obtiens. Subtilité quand tu nous tiens

)
Par la suite il me demande mon niveau d'étude le plus élevé (j'ai une maîtrise française, un master 1 en gros maintenant) et ils me proposent soit : postsecondaire sans grades, baccalauréat, maîtrise ou doctorat... Je mets quoi car la maîtrise Québécoise équivaut à un niveau master 2..?
Sélectionne "Etudes Superieures sans grade", cela sous entend que tu as validé le niveau baccalaureat québecois et que tu as fait une ou deux années derrière mais que tu n'as pas validé le niveau maîtrise
Par la suite la question posée est combien d'année d'étude avez vous validé en élémentaire/écoleprimaire ; secondaire et université/collège. J'hésite ici car j'ai un équivalent des niveaux d'étude québécois et français et ils comptes la grande section maternelle comme première pour le québec du coup dois je répondre élémentaire : 6 secondaire 7 et université 4 ??? ou élémentaire 5 ???
pour l'annexe A " Antécedents/Déclaration" tu comptes à partir de la Grande section(France) qui correspond à la 1ere année de scolarisation au Québec
Dernière question, (et merci de votre patience lol) dans l'appendice A pour la vérification des documents à envoyer sur Paris il y avait avant les cases F P et Q, aujourdhui seulement 2 P et Q, et dans la section contrat de travail et diplômes aucune case apparaît ni pour l'un ni pour l'autre du coup on comprend qu il n'y a rien à envoyer mais pourquoi indiquer ces documents alors ???
Depuis le 18 juillet 2011, les formulaires de RP ont été refait
et l'ambassade dissocie les candidats des Provinces et les candidats féderaux
donc désormais il n'y a plus que deux colonnes dans la liste de contrôle qui se trouve dans le guide à l'usage des candidats des provinces
en effet les sections emplois et études apparaîssent encore bien qu'aucun doc ne se soit à fournir, parce que la personne qui a modifié les formulaires a décidé de faire comme ça et c'est tout !

les mystères de l'administration eh eh eh !!!