Personnellement je trouve cela abusé comme situation.
C'était à toi de prendre tes responsabilités pour accoucher avec une assurance, ... et pas aux Québécois de payer pour toi. Pour quelle raison ton dossier pourrait-il être traité en priorité?
Moi aussi mon dossier à pris du retard à cause de leur faute mais ca fait parti du jeux.
Et si tout le monde faisait comme toi! Certains français sont vraiment intolérants envers le pays qui les acceuil.Es-tu uniquement venue pour profiter de la Ramq?
Ce n'est pas parce que tu n'es pas d'accord avec l'expérience de Jessica, que tu dois t'emporter de la sorte avec elle.
Un rapide calcul - sans avoir besoin de réviser son cours de biologie de 4e

: dépôt du dossier en janvier ; moyenne observé : 7-8 mois pour le fédéral (j'en suis au même délais) ; grossesse qui survient en cours de demande.
Peut-être que sa grossesse n'était pas planifiée si vite, on n'en sait rien, et puis ce n'est pas comme si elle n'avait pas pris les devants.
Ensuite, elle est dans une situation en règle ici : travail, impôts, cotisation... le dossier traine et elle est dans un cas particulier (j'ai les mêmes délais, je n'ai pas la même urgence) : de temps en temps, il ne faut pas avoir honte, selon les circonstances de rappeler des situations plus particulières que d'autres.
Ce n'est pas la première fois que j'entends un cas d'un député qui jette un oeil sur l'avancé d'un dossier d'immigration. C'est juste chose plus courante ici. Ce n'est pas du piston, c'est juste des procédés différents de ceux connus en France où c'est perçu comme du piston (même si ce n'est aussi qu'un point de vue).
Donc, elle a juste posé une question, je ne vois pas où les mal. Si quelqu'un en face veut bien regarder, tant mieux pour elle.
J'en reviens donc que les mentalités sont différentes ici, les rapports aux politiques aussi. Mais en aucun cas, son témoignage ne méritait une telle agressivité de ta part. N'oublions pas que le forum est un espace convivial et que les dérapages d'ambiance ont énormément tendance à "plomber" celle-ci et l'entraide qui règne ici.
---------- Message ajouté à 14h51 ---------- message précédent à 14h49 ----------
Pour faire un suivi personnel : visite médicale passe le 16 mars. Dossier à Détroit. Je les ai relancé la semaine dernière j'ai eu la même réponse : "dossier finalisé : on vous envoie les instructions par courriel sous peu". C'est-à-dire la même réponse que toi Jessica. On devrait avoir des nouvelles rapidement.