Je n'ai pas passé cette procédure ..dans le fédéral ..étais ce obliger?
Stéphanie, normalement, tu as du envoyer un certificat de police (ou casier judiciaire si tu préfères) pour tous les pays où tu as résidé pendant plus de 6 mois. Donc pour moi ça a été la France et le Canada. En faisant ma demande de casier judiciaire canadien, j'étais obligée de faire des empreintes, me demande pas pourquoi... peut être que c'était pas le cas pour tout le monde, je sais pas vraiment comment ils décident leurs affaires... quoi qu'il en soit c'est la seconde fois que je paye pour ça, je trouve que c'est exagéré. J'espère qu'en attendant le résultat de mon "criminal record" ils avanceront dans mon dossier, histoire que ce soit la dernière chose à traiter...
@Ju, j'aimerais tellement que tu dises vrai, que je puisse (enfin, qu'on puisse tous) fêter ça comme il se doit avant la fin de l'année... j'essaye de me répéter que je suis chanceuse d'être encore sur le territoire (grâce à mes parents qui m'aident financièrement), alors que certains de mes amis ont du rentrer en France faute d'argent, j'essaye de rester positive au maximum mais là ça fait trop de pression, ça pompe le peu d’énergie qu'il me reste, je sature complètement... quand est ce qu'ils ont reçu ton dossier toi? Décembre 2010 aussi? En recevant leur mail j'ai pensé à l'e-brune, bonjour la désillusion!
J'ai reçu le mail à 15h30, je suis allée faire mes empreintes au complexe Guy Favreau (200, boulevard René-Levesque, Niveau 0 - Bureau 6, au cas où certains devaient faire de même), et comme j'ai mentionné mon adresse email, en rentrant chez moi j'ai vu deux nouveaux mails avec les infos suivantes :
Premier mail :
Status :The Canadian Authority has acknowledged receipt of the transaction.
Statut :L'autorité du Canada a accuse réception de la transaction
Second mail (reçu 1mn après) :
Status :The Canadian Authority has processed the transaction.
Statut :L'autorité du Canada a traité la transaction.
Je sais pas ce qu'ils appellent "traiter la transaction", mais si ça pouvait vouloir dire qu'ils ont checké mes antécédents judiciaires (soit : casier vierge), et que l'info a déjà été transmise à Buffalo, alors ce serait bien sympathique. De toute façon, qu'est ce que je peux faire de plus qu'attendre, encore et toujours?
Je vous tiens au jus si jamais j'ai d'autres news entre temps.
On y croit... pas le choix.