Merci pour vos réponses, mais moi je n'avais pas séjourné plusce que 6 mois en france pour un stage. Vous l'avez reçu par mail en une semaine alors que vous itiez au canada?
J'espère que ça va être mon cas aussi. On dirait que ça ne veut pas finir cette affaire là.
---------- Message ajouté à 22h01 ---------- message précédent à 21h54 ----------
J'aurai du poster le message au complet. Excusez moi mais aujourdhui ce n'est pas ma journée.
SVP NE PAS RÉPONDRE A CE MESSAGE
Madame, Monsieur,
Suite à votre demande de résidence au Canada, nous vous informons que votre demande a franchie le stade
d’évaluation initiale. Nous pourrions être en mesure de finaliser votre dossier au Centre régional du programme (CRP) sans vous convoquer.
Toutefois, veuillez noter à cet effet, que si l’entrevue ne semble pas indispensable à ce point, nous nous réservons le droit de vous convoquer si cela s’avérait nécessaire à un stade ultérieur du traitement de votre dossier.
Informations et documents additionnelles à fournir
Le traitement de votre demande a été suspendu jusqu’à ce que nous recevons les renseignements indiqués ci-dessous. Faites parvenir ces renseignements dans les quatre-vingt-dix (90) jours qui suivent la date de la présente lettre.
-certificat du police France
Changement d’adresse
Vous devez nous signaler tout changement d’adresse le plus tôt possible. Veuillez envoyer ces informations par courrier ou par télécopieur en composant le (716)858-9591.
Changement d’état civil
Veuillez nous indiquer toute naissance, mariage, divorce, décès ou tout autre changement important dans la composition de votre famille. Veuillez envoyer ces informations par courrier ou par télécopieur en composant le (716)858-9591. Ne pas le faire pourrait entraîner des retards dans le traitement ou même le refus de votre demande.
Droit exigé pour l’établissement (DEPE)
Tout demandeur, l’époux ou le conjoint de fait est tenu d’acquitter le Droit exigé pour l’établissement (DEPE).
- Le DEPE est de 490 $CAN (ou 490 $US).
- Si vous n’avez pas encore acquitté le DEPE, vous pouvez le faire ce moment.
- Le DEPE doit être acquitté par mandat, cheque certifié ou traite bancaire l’ordre du « Consulat général du Canada ».
- Le DEPE est remboursé si pour une raison quelconque vous n’immigrez pas au Canada.
Consulat général du Canada
Centre régional des programmes d’immigration
Fak la je dois envoyer mon passeport et le chèque ou non?
dslé encore car je suis en m****