On peut néanmoins être mécontent des délais … car beaucoup d’entres nous ont obtenu des visas dans le cadre des échanges franco-canadiens ou des échanges entre la France et le Québec (via OFQJ), visas qui sont presque « donnés » en l’espace d’un à 2 mois !!!!!
On nous donne plein d’espoir en nous permettant de travailler au Canada mais pour y rester, préparez-vous à galérer ! Alors on se demande pourquoi ils augmentent chaque année les quotas des visas (conf. EIC) pour qu’ensuite s’apercevoir qu’en matière d’immigration, le Canada ne vaut pas mieux que d’autres pays (laissant certains employeurs obligés de nous licencier) !
Pour Buffalo, malheureusement le délai de 14 mois reflète la réalité, et comme cela est indiqué : « Les délais sont basés sur le temps qu’il a fallu pour traiter 80 pour 100 des cas » !
D’ailleurs, dans cette catégorie des travailleurs qualifiés du Québec, je ne pense pas que l’emploi et la catégorie d’emploi entrent en jeu au niveau fédéral ! ils « vérifient » notre dossier, casier et VM ! La nationalité peut entrer en jeu mais en même temps Buffalo ne s’occupent pas de tous les ressortissants du monde entier non plus!
Mais on va rester de bonne foi : ils ont trop de dossiers dans divers catégories d’immigrés et ils ralentissent la cadence !!!!!
Courage à tous ! on arrive au bout !!!!