ben je le savais et plusieurs personnes m ont dit Mais non c est bon t as plus rien a payer apres etc.....
et quand ca fait presque 5 mois que tu ne travailles pas ben t es juste une peu vert ... enfin
ca passera !
Salut Nathalie, je suis d'accord avec Mr Bungle. Cette info là, tout le monde la connait dès la constitution du dossier CSQ. Quand tu fais ton dossier au fédéral, c'était clairement écrit que tu pouvais payer le tout dès le début et si tu ne le faisais pas, tu aurais à payer quand tu enverras ton passeport. Alors, je comprends pas pourquoi tu as l'air si outrée surtout si tu le savais dès le départ
Ceci prouve aussi une autre chose, il faut arrêter de trop écouter les autres et prendre ce qu'ils nous disent avec des pincettes. Personnellement, j'ai toujours scrupuleusement lu l'ensemble des documents accompagnant toutes mes demandes et je suivais leurs instructions. Au pire, j'essaie d'obtenir confirmation ici même. Mais, jusqu'à présent, si tu es rigoureux dans tes démarches, tu ne peux pas tomber des nues comme ça. Personnellement, j'ai préféré tout payer dès le début pour éviter justement ce genre de désagréments financiers...il se passe tellement de temps entre le dépôt du dossier au fédéral et l'envoie du passeport qu'on a tendance à se dire qu'on verra bien le moment venu...alors, à force, on oublie, on écoute trop les autres qui n'apportent aucune justification et de là à faire capoter sa demande de résidence ou de la retarder, il n'y a qu'un pas.
Je trouve ça assez désolant que certaines personnes véhiculent des informations non confirmées, basées sur des ouïes dire sans apporter toute la prudence qu'il est nécessaire d'avoir en pareilles circonstances. On parle pas d'une recette de tourtes là. Je ne vise personne...d'ailleurs, je ne pense à personne. Je pense qu'ici plus qu'ailleurs, on peut trouver de l'info pertinente car nous nous échinons à croiser nos informations et à double checker avant de prendre tout pour argent comptant. Tout ça pour dire que la meilleure personne sur laquelle compter reste vous même...soyez scrupuleux, soyez rigoureux, perdez un peu de temps maintenant à vérifier, relire, corriger, compléter pour ne pas vous retrouver prisE au dépourvu.
Je sais que j'enfonce des portes ouvertes et je suis désolé pour ceux et celles qui me trouvent sentencieux, mais l'enjeu est beaucoup trop important et lire certaines choses évidentes que tout un chacun est censé savoir ne fait vraiment pas avancer les choses. Après, c,est toujours utile de répéter les évidences..cela confirme notre besoin de se rassurer et de se conforter dans nos choix.
Sur ce, je souhaite encore bon courage à tout le monde....lâchez rien! Nous vaincrons!
Amicalement,
Choukri