les metiers prioritaires, j'y crois pas trop,
je suis passée par montreal international, par le PEQ, dossier federal posté à Paris,
et je fais un ''metier priotaire'',
et j'attend toujours, alors que d'autres dossiers partis apres le miens ont deja une reponse!!!
Sur le papier de la lettre pour la VM ils disent :
""]Dans la majorité des cas nous obtenons le résultat de l'enquête sur les antécédents dans un délai de 1 à 3 mois suivant l'envoi des instructions médicales. Cependant, ce délai peut être plus long selon les pays où vous avez vécu et les vérifications requises"
(en gras) ""]Il faut en moyenne de 4 à 8 mois pour compléter le traitement de ce type de demande"
"La durée de traitement peut varier en fonctions de différents facteurs tels que .../... les diverses procédures de vérification interne et le nombre de demandes que nous traitons/
Peut-être que ton dossier demande plus de vérifications ?
Dans tous les cas tu es toujours dans leur délai annoncé... même si c'est râlant de voir que certain peuvent l'avoir plus rapidement mais faut pas oublier que
tout le monde ne témoigne pas... et d’après ce qu'ils disent le délai dépends de pleins de facteurs.
Tout le monde sur le forum ne met pas les délais ou ne précises pas les différents modes de traitement CSQ/PEQ (le métier, la catégorie A, B,C... le type de formation, le niveau d'étude...) Paris/Buffallo délai entre VM/Brune donc c'est donc difficile d'avoir une vrai
moyenne correspondant à notre situation avec si peu d'éléments...
Puis il peut aussi y avoir le facteur humain : l'agent qui s'occupe de ton dossier est peut-être plus lent/minutieux....
=> en PEQ sur Paris je n'ai pas vu trop de témoignages en tout cas pas assez pour avoir une idée très précises/fiable des délais.