Discussion: Dossier de résidence permanente "perdu"
- 17/10/11, 03:42 #1Bonjour à tous,
Je poste ce message en espérant trouver un peu d'aide ici car je ne sais pas vraiment quoi faire compte tenu de la situation dans laquelle je me trouve actuellement.
Pour faire court, j'ai engagé les démarches pour ma résidence permanente il y a bientot deux ans de cela.
Après 9 mois j'ai reçu mon CSQ, et dans la foulé j'ai envoyer mon dossier de résidence permanente à Buffalo (11 janvier 2011).
Depuis je n'ai eu aucune réponse, ni même la convocation à l'examen médical, alors que deux de mes amis qui ont envoyé leur dossier en même temps que moi, ont fait leur visite médical il y a déjà 4 mois de cela!
J'ai alors envoyé 5 emails à buffalo pour enfin obtenir une réponse disant qu'ils n'ont aucune trace de mon dossier, alors que de mon coté j'ai bien reçu l'accusé réception de mon courrier avec leur tampon et leur signature!
Par la suite je leur ai envoyé plusieurs emails, mais n'ai jamais obtenu de réponse.
Que dois-je faire?
Il n'existe a priori aucun moyen de les contacter directement et rien n'est indiqué sur la manière d'effectuer un recours dans ce cas précis.
Je m'en remet donc à vous dans l'espoir de trouver un peu d'aide, voir des conseils ou même parler de vos expériences si vous avez été dans une situations similaires.
Merci par avance,
Samir
- 17/10/11, 04:24 #2Salut
Je suis bien désolée de ce qui t'arrive ...
avais-tu gardé une copie de ton dossier de demande ? tu peux déjà renvoyer un nouveau dossier ...
le paiement n'a pas non plus été encaissé ? en général c'est encaissé rapidement après réception (2 mois environ)
-
- 17/10/11, 04:27 #3Salut Viviane,
Merci pour ta réponse. A vrai dire pour le paiement je ne peux pas vraiment savoir car j'ai du faire un cheque certifié.
En gros c'est un chèque au nom de la Banque qui a au prealable prit l'argent de mon compte le jour même.
Sinon j'ai en effet scanné tout mes documents avant de les envoyer, mais dois-je refaire certifié le tout mais surtout vais-je repartir de zéro ?
- 17/10/11, 04:36 #4Si tu n'as pas changé de banque entre-temps tu pourrais quand même leur demander pour le chèque, sait-on jamais...
-
- 17/10/11, 14:36 #5en effet, la banque est sensée pouvoir te donner une copie du chèque encaissé, avec l'endossement (date et tampon de l'organisme qui l'a encaissé)
demande la à ta banque : tu as payé des frais pour ce chèque certifié, tu as le droit de demander un suivi
ainsi si il a été reçu et encaissé, tu auras peut-être un numéro dessus.
- 17/10/11, 15:12 #6C'est dingue cette histoire. Quand ils t'ont répondu par email, ils ne t'ont proposé aucune "aide" ? Etant donné que tu as reçu l'accusé de réception, tu as la preuve qu'ils ont perdu ton dossier et que ce n'est en aucun cas ta faute non ? Ca me semble dingue que ce soit à toi de trouver une solution alors que tu as tout fait comme il fallait et que tu as la preuve que ton dossier est arrivé à destination...
As-tu essayé de les appeler, par exemple à ce numéro :
Téléphone de l’immigration : (716) 858-9501
Source : Bureaux canadiens des visas - Buffalo
Si ce n'est pas le numéro a appelé, la personne pourra peut-être te renseigner, je ne sais pas... Tiens-nous au courant
- 19/10/11, 17:15 #7Salut a vous toutes,
Avant tout, merci pour vos réponses.
J'ai suivi vos conseils en appellant la banque et ces derniers m'ont indiqués que le chèque n'a jamais été encaissé.
Je n'ai toujours pas eu de réponse aux courriels que j'ai envoyé à l'immigration, par contre une personne m'a sugérée d'envoyer un fax à l'intention du directeur des programmes. Je vais faire ca dans la journée, mais honnetement je ne m'attend à rien de spécial...
Autrement Lilou le numéro que tu m'as indiqué est une boite vocale et comme tu l'indiques j'ai la preuve que mon dossier leur ai parvenu, ils ont tamponné l'accusé réception en date du 11 Janvier 2011.
Je ne sais vraiment pas quoi faire et je trouve ca lamentable que la seule réponse que j'ai eu de la part de l'immigration est qu'ils n'ont aucune trace de mon dossier sans même me donner de marche à suivre en conséquence...
En tout cas encore merci pour votre aide et si jamais d'autre piste vous viennent à l'esprit je suis preneur!
Samir
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.