Tu vas rire mais c'est une chose à laquelle je pense, quand y a du verglas... les assurances. Mais non ca ne me convaincra pas
Ouhla, je te conseille vivement de prendre une assurance, je sais que c'est cher, j'en ai une pour expatriés en ce moment et c'est 80$ par mois. Et ce qui est chiant c'est que si t'es malade il faut que tu avances les frais et ensuite tu attends 3 semaines pour te faire rembourser. Bref c'est moins cool que la RAMQ, mais vital, car tu ne sais pas ce qui pourrait arriver.
J'ai un ami qui était justement lui aussi en permis temporaire ou je sais plus, bref il n'avait pas d'assurance santé, et lui non plus ne tombait jamais malade. Un jour en faisant du sport il s'est pris un choc solide dans l'oeil, obligé d'aller à l'hôpital et forcément de sortir tout cet argent de sa poche. Il s'est avéré que son oeil était sévèrement atteint, il a failli le perdre, du coup il a pas vraiment eu le choix de se faire soigner. Je pense que la mésaventure lui aura coûté au moins 2000$, pas remboursable. Et encore, pour le Canada c'est pas tant que ça.
Tout ça pour dire que tu sais jamais ce qui va t'arriver, te casser la jambe, appendicite... ou autre! Mais au moins t'as l'esprit plus tranquille si t'es assuré, et ça coûtera bien plus cher si tu l'es pas, voire carrément te foutre dans une merd.... plus noire que de payer les 80$ par mois. D'autant plus que même si t'as ta RP en mars, tu auras tout de même les 3 mois de carences avec la RAMQ, donc tu rallonge le risque...
Mais c'est sûr, c'est à toi de voir!