Mon employeur ne fera pas d'AMT. Donc je n'ai pas beaucoup d'options....
Dans la discussion, il semblerait que certains tentent à nouveau un JP, pour bénéficier d'un statut implicite ? Est ce qu'il y a des cas ou certains auraient eu un prolongement, même après 18 mois ?
Aussi, pourrais tu me confirmer qu'il est préférable de demander un licenciement à son employeur ?
Merci !
dommage et rassures-toi, l'AMT n'est pas facile à obtenir ! !
sinon tu peux toujours demander un nouveau JP à Paris mais il sera sûrement refusé! je ne pense pas qu'il y a eut des cas où cela a été accordé!
sinon non un JP n'est pas renouvelable! mais certains font néanmoins la demande de prolongation du permis de travail au Canada! le JP est en effet un permis de travail! si tu fais ta demande et que tu n'as toujours pas de réponse avant la fin de ton JP et bien tu tombes en statut implicite! mais je te conseille de lire ce qu'est le statut implicite!
Donc, tu peux toujours tenter mais c'est très rare que ce soit accordé! tout dépend qui traitera ton dossier et de ta situation!
Sinon pour tes conditions de fin de travail, c'est à toi de voir avec ton employeur! s'il veut te licencier ou bien que tu ailles jusqu'au bout de ton permis !
Prévois d'autres plans si ça ne marche pas car si tu as envoyé ta demande au fédéral en sept 2011 à Buffalo, c'est pas encore ton tour!!! moi j'ai envoyé ma demande en janvier 2011... et je suis proche ENFIN de l'obtenir...
bon courage!!!