Mes sources marie, ce sont toutes les personnes que je connais qui ont obtenu leur RP et dont le délai a toujours été de 4-5 mois apres la visite médicale, apres ca reste une moyenne bien sur mais si tu regardes les gens qui postent ici leurs délais, on tombe tres souvent sur cette ordre de temps

j'espere aussi que ca sera comme ca pour moi et toi
Rémi, tu as un an pour aller activer ta RP en passant a la douane canadienne une fois ta RP obtenu je crois, et ensuite tu fais ce que tu veux sachant que la RP est renouveller si tu as passé qqe chose comme 2 ans sur 5 sur le sol canadien (a moins que ca soit le délai pour la demande de nationalité je doute)
Pour ce qui est des délais après la visite tout dépend où est traité le dossier, mais avoir son Ebrune après 4-5 mois après la VM reste rare et exceptionnel! Il suffit de regarder le forum pour les demandes faites à Buffalo, etc.... et vous verrez que c'est beaucoup plus long. Perso je sais de quoi je parle, j'en suis à 7 mois... et j'attends toujours. ^^
Pour le délai de 1 an pour valider sa RP c'est également faux. A moins que je me trompe... mais en fait il faut comprendre que le dossier de visite médicale est valable 1 an après réception par l'immigration. Donc il faut savoir qu'on est ''censé'' recevoir l'Ebrune
avant la fin de validité de cette visite médicale. ET on doit valider sa RP
AVANT la fin de validité de la visite médicale. Dans tous les cas le délai pour valider sa RP est donné au moment de l'Ebrune mais il n'est pas d'1 an, ça c'est sûr!
Bon courage à tous et patience...