donc pour ne pas avoir la carences de 3 mois il faut prendre un formulaire a la secu en france le remplir et au moment de la validation de RP prendre ce document de la secu francaise et le porter a la RAMQ c'est bien sa ?
pck j'ai lu que la carence n'etait plus de rigueur mais qu'il y avait un delais pour obtenir la carte logique ils peuvent pas la sortir comme ca je suppose mais que l'on pouvais se faire rembourser les frais avancer en cas de maladie ??
est ce bien le formulaire SE 401 Q 09bis pour ne pas avoir la carence ? dans ce cas je demanderais a ma mere d'aller le chercher car moi je ne suis pas en france mais deja en PVT et je ne peut retourner en france juste pour ce papier
Voici ma version par rapport à ce fameux délais de carence.
J'ai appelé la RAMQ pour nous inscrire (car avec le permis de travail on bénéficie de la RAMQ). J'ai dit qu'on avait eu un
PVT puis un permis de travail. La personne m'a dit que si j'arrivais à me procurer le fameux formulaire de la sécu, je n'aurais pas le délais de carence.
Après 2 fax, l'envoi de documents justifiant notre départ en France en mai 2011, notre 2 cartes vitales, nous avons reçu les formulaires SQ machin truc.
On a été à la RAMQ et la, comme le formulaire indique que nous avons quitté la France en mai 2011, et qu'on a plus bénéficié de la sécu à partir de ce moment là (puisqu'on doit avoir une assurance spéciale), et bien l'agente de la RAMQ m'a dit que mon papier était périmé !!! oui oui oui, périmé ! Car cela faisait plus d'un an qu'on avait pas été assuré par la sécu
À moins qu'on ait vraiment pas de bol et qu'on tombe toujours sur des fonctionnaires zélés, tous ceux qui ne sont plus assuré par la sécu depuis un an ou plus, devrons attendre les 3 mois de carence