as tu une idee du temps que ca va encore prendre pour recuperer ton CRP?
Au faite qui traite ton dossier Paris ou Buffalo?
c'est plusieurs semaines... j'ai envoyé à Buffalo et c'est fou de se dire que si j'avais envoyé à Paris, je serai déjà résidente depuis longtemps! on ne fait pas toujours les bons choix dans la vie...
M****, je pensais qu'après réception de l'e-brune, Y'avait plus besoin d'envoyer son passeport!Je pensais que tout ce ferait à notre arrivée au Canada...Va falloir encore compter 1 bon mois plus avec ces conneries ! Sniff
ben effectivement je ne sais pas trop comment cela fonctionne à Paris! pour Buffalo l'e-brune est bien un pré oui et la CRP est la confirmation! alors à Paris l'e-brune est peut-être le oui tout court???!!! mais bon encore une fois c'est très logique tout ça...à croire qu'on immigre pas dans le même pays???!!!!
@tous
sinon je voulais rectifier quelque chose, "il me semble" qu'il n'y a aucune preuve encore (sur le forum) que les nouvelles procédures où il faut envoyer le dossier fédéral à Sydney, accélère relativement les choses! et je pense qu'il est trop tôt de le voir! s'ils ont mis cette procédure à Sydney, c'est pour décharger tous les consulats et les ambassades lors de la réception des demandes de résidence! après Sydney n'a pas "encore" le pouvoir de traiter les dossiers en approfondi et de les finaliser et donc de pouvoir délivrer des brunes, puisqu'ils font que dispatcher ensuite! mais rien ne prouve encore que Paris ou Buffalo traite le dossier tout de suite...
l'exemple express que vous citez est une personne qui a envoyé son dossier fédéral à Paris après le 1er décembre, alors qu'elle aurait du l'envoyer à Sydney! donc la rapidité du traitement n'est pas du au fait qu'elle a envoyé son dossier à Sydney puisqu'ils ne peuvent pas délivrer la brune! mais c'est Paris qui a traité et avait le temps de le traiter puisqu'ils doivent moins recevoir de demandes (sachant qu'il y a toujours des demandes antérieures en attente...)
logiquement Paris aurait du refuser son dossier et l'envoyé à Sydney car c'est la nouvelle procédure! mais Paris semble plus compatissant avec tous ses délais...car ils savent pertinemment que Buffalo est hyper long... mais quelqu'un a dit que Paris avait jusqu'au 1er mars pour recevoir des dossiers directement... donc normalement à date ils ne doivent plus accepter de dossiers directement!! c'est à Sydney de recevoir et dispatche ensuite et après ... c'est là que les délais peuvent être analysés... mais avec du recul...!!