Merci !
Sinon dernière question... Avec ce dernier courriel tu peux directement faire le tour du poteau ou bien il y a encore une étape ?
Car j'avais cru comprendre qu'à Paris depuis le 1er décembre après la brune on n'envoyait plus le passeport et on pouvait directement passer la frontière pour valider la RP
Je pense, d'après ce que j'ai lu sur le forum, que c'est le cas pour les ressortissants ne nécessitant pas de visa touriste pour rentrer au Canada, comme les français.
Etant marocaine, il faudrait soit que j'envoie mon passeport soit que j'aille à Paris un mardi faire apposer un visa sur mon passeport ^^
---------- Message ajouté à 22h40 ---------- message précédent à 22h38 ----------
t'inquiètes c'est tout à fait légitime de ressentir ça après tant de mois de traitements et d'attentes...
après j'espère que le soulagement et l'oubli de cette période se font rapidement après le sésame! (hélas je ne connais pas encore cette période lol)
sinon effectivement peux-tu préciser si tu attends de recevoir la confirmation de résidence permanente (CRP) ou tu l'as reçu ?
vu les cas récents, pour ceux qui sont au Canada, ils doivent attendre la CRP envoyés de Paris (très rapidement d'ailleurs) pour ensuite la valider à la frontière! merci!
et félicitations ... tu le mérites !
Merci

Et dans le mail que j'ai recu il y avait un laisser passer pour rentrer à l'ambassade avec les dates où je peux venir récupérer mon visa avec la procédure à suivre et une déclaration de visa de résident permanent à remplir et à signer avec une date de validité de trois ans à partir de la date de la VM.