Madame / Monsieur,
La présente lettre concerne votre demande de résidence permanente au Canada. Votre dossier a été transféré au Centre de traitement pilote d’Ottawa afin de poursuivre le traitement. Votre demande sera étudiée par un(e) agent(e). Veuillez noter qu’un traitement prioritaire sera accordé aux demandes qui ont été soumises à CIC avant le 1
ier septembre 2011.
Examen médical:
- Si vous avez complété un examen médical pendant l’année 2012*, nous effectuerons une demande de prorogation de la validité de votre examen afin de faciliter le traitement de votre dossier. Aucune action n’est requise de votre part.
- Si la validité de votre examen médical est expirée, vous recevrez des instructions, de notre bureau, afin de passer un nouvel examen médical réalisé par un médecin désigné par CIC.
- Si vous n’avez toujours pas passé un examen médical effectué par un médecin désigné, vous recevrez des instructions, de notre bureau, afin de passer l’examen.
*Veuillez noter que ce bureau demandera une prorogation de la validité de votre examen médical seulement dans les cas où l’examen médical a été réalisé par un médecin désigné par CIC et que le résultat satisfait à l’examen médical selon les critères de CIC.
État du dossier:
De façon à poursuivre le traitement de votre demande, veuillez fournir les documents suivants :
· ·
FDRP: Payer les frais Ces documents doivent parvenir à ce bureau au plus tard: 04/26/2013· Comment acquitter vos frais relatifs au· Droit de résidence permanente par carte de crédit· Visiter le site
https://eservices.cic.gc.ca/epay/welcome.do?lang=fr· Lire chaque page attentivement et cliquer sur « Continuer » pour procéder· Sélectionner le lien « Immigration », suivi de « Droit de résidence permanente »· Vous devez payer ces frais une fois pour vous-même en tant que requérant principal ;· Vous devez aussi payer ces frais pour votre époux(se) ou conjoint(e) de fait qui vous accompagnera au Canada,· le cas échéant.· Entrer le nombre de paiements (1 ou 2) dans la case à côté du montant de $490· Cliquer sur « Soumettre »· Cliquer sur « Payer » et suivre les instructions pour payer avec carte de crédit· Lorsque le processus de paiement sera terminé, le site vous affichera un reçu officiel en format PDF que vous devez envoyer à notre bureau.· Pour un traitement plus rapide, veuillez joindre le reçu à un courriel et l’envoyer à l’adresse
[email protected]· Mise à jour de vos antécédents personnels depuis
(Février 2012). Commencez par l’information la plus récente, indiquez votre profession ou votre emploi si vous avez travaillez (incluant le nom de l’institution/entreprise) et veuillez indiquez la ville (où le pays) où ces activités ont eu lieu. À l’exception des Certificats de police, veuillez nous transmettre les documents demandés en format électronique par courriel à l’adresse courriel suivante :
[email protected] Certificats de police:
Veuillez noter que seuls les Certificat de police
ORIGINAUX et en format PAPIER d’origine seront acceptés. Les copies ou les versions numérisées
ne seront pas acceptées. Ce(s) document(s) doivent être transmis par courrier à ce bureau à l’adresse postale suivante :
Veuillez faire parvenir les documents requis à l’adresse suivante:A l’attention de: Agent MY5577
Centre de Traitement Pilote - Ottawa
219 Avenue Laurier Ouest
7e Étage, Section B
Ottawa, Ontario K1A 1L1
Pour obtenir un certificat de police :Comment obtenir un certificat de policeTout document/information nous étant transmis doit être accompagné du message que vous avez reçu de ce bureau (i.e. cette lettre ou une copie du courriel).
Veuillez noter:
- Tout document nous étant transmis doit être accompagné d’une traduction en français ou en anglais;
- Lorsque des documents originaux sont demandés, des documents notariés ne seront pas acceptés;
- Si vous êtes dans l’incapacité de transmettre les documents ou l’information demandés par ce bureau, vous devez fournir une explication détaillant les raisons de leur absence.
Quand dois-je communiquer avec CIC?
Vous devez aviser Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) de
tout changement à votre demande. Voici des changements qui peuvent survenir : · votre situation personnelle n’est plus la même en raison, par exemple, d’une naissance ou d’une adoption, du décès d’un proche, d’un mariage ou d’un divorce;· vos coordonnées ne sont plus les mêmes (courriel, adresse postale, numéro de téléphone);· vous avez désigné un représentant d’immigration ou une autre personne ou avez changé de représentant;· vous avez décidé de retirer votre demande.
Retirer votre demandeVous avez l’option de retirer votre demande à tout moment du processus de traitement. Si vous vous êtes déjà acquittés de vos frais de résidence permanente, ces derniers vous seront remboursés. Si vous optez pour l’option de retirer votre demande, vous devez nous transmettre une confirmation écrite à l’adresse postale mentionnée plus tôt.
Besoin d’information?Pour plus d’information concernant l’état de votre demande, vous pouvez consulter le Centre d’aide en ligne de CIC au :
https://www.cic.gc.ca/francais/centr.../index-can.asp.
Veuillez agréer l’expression de nos sentiments distingués.
Case Processing Pilot - Ottawa | Centre de Traitement Pilote - Ottawa - DOCQSW
Citizenship and Immigration Canada | Citoyenneté et Immigration Canada
219 Laurier Avenue West Ottawa ON K1A 1L1 | 219 avenue Laurier Ouest
7th Floor | 7ème étage, Section B
Ottawa ON K1A 1L1 Canada
Facsimile | Télécopieur 613-946-6059
Site :
Welcome Page | Page d’accueil
bonjour, pour mon cas j'ai pas encore reçu IVM, j'ai également payé les frais depuis l'envoi.
si jamais vous pouvez m'aider pour répondre a ce message