HEY LE SITE BUGG !
bref Mastéros , je termine , tu nous fait partager ce qu'il ton répondu !
Monsieur,
Je donne suite à votre courriel du XX août dernier adressé au ministre de la Citoyenneté, de l’Immigration et du Multiculturalisme, l’honorable Jason Kenney. Je suis désolée d’avoir tardé à vous répondre.
J’ai pris bonne note de votre désir d’obtenir un permis de travail. Tout d’abord, j’aimerais souligner que seuls les agents du bureau des visas concerné sont habilités à traiter ce genre de demande et, à la lumière de touts les renseignements et documents fournis à prendre une décision. Comme vous le savez sûrement, tout étranger qui souhaite prendre un emploi temporaire au Canada doit d’abord obtenir une validation d’emploi du ministère de Ressources humaines et Développement des compétences Canada (RHDCC). Le processus de la confirmation est enclenché lorsque l’employeur éventuel contacte le ministère de RHDCC pour obtenir un formulaire d’offre d’emploi. L’approbation de l’offre d’emploi dépend de plusieurs facteurs, dont le niveau de salaire et les conditions de travail qui doivent être acceptables pour le marché canadien, la disponibilité de travailleurs canadiens qualifiés et les retombées de l’emploi sous forme de création ou de transfert de compétences et de connaissances bénéfiques pour le Canada. L’agent de RHDCC approuve l’offre d’emploi s’il peut déterminer qu’elle aura un effet positif ou neutre sur le marché de l’emploi au Canada. La confirmation est généralement fournie pour une période de temps précise. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet sur le site web de RHDCC à l'adresse suivante :
www.rhdcc.gc.ca.
Si le candidat étranger obtient une confirmation d'emploi de RHDCC, il peut ensuite soumettre une demande de visa de résident temporaire et de permis de travail au bureau canadien des visas le plus près de son lieu de résidence. En effet, les agents des visas doivent évaluer, en autres, si les candidats qui veulent travailler au Canada sont de véritables résidents temporaires et si leur formation et leurs compétences répondent aux exigences de l’emploi.
En terminant, je tiens à vous assurer que nos agents des visas font tout ce qui est en leur pouvoir pour faciliter l’entrée de tout travailleur temporaire authentique. Chaque cas est évalué selon les circonstances qui lui sont propres et, si le candidat satisfait à toutes les exigences législatives, un visa et/ou un permis de travail lui sont délivrés.
Je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.
L. Fleury
Services de renseignements ministériels
Ce courrier électronique ne peut être utilisé pour répondre.