Déjà en mai 2012,
J'avais contacté l'ambassade du vietnam à ottawa, c'est pourquoi j'avais déjà pris contact avec l'avocat à cette date après les directives de l'ambassade. "Si vous n'êtes pas sur le territoire , vous devez engager un représentant légal"
En juin 2012, je n'avais pas la lettre d'ottawa pour faire la démarche au ministère de la justice à Hanoi.
L'ambassade viet à paris m'a dit la même chose il y a un mois.
Comme je sais combien me demande l'avocat ....... j'ai pas mal d'amis au vietnam qui évidemment me disent de venir en personne car le document coûte au max 40 euros sur place
Donc,
J'ai contacté le ministère des affaires étrangères à Paris, ( pour demander si l'ambassade de france à hanoi à des conseillers ou des agents qui feraient cette demande en mon nom, ainsi qu'une liste de traducteur assermentés)
je vais recontacter l'ambassade viet à bruxelles,
Contacter aussi l'ambassade de france à Hanoi,
et t'en qu'on y est l'ambassade de France à ottawa.
je vais répondre ce weekend à l'agent MT .... il me demande de faire cette démarche peut importe le prix, soit .. je vais le faire.
Je vais lui préciser quand même que je me souviendrai toute ma vie que c'est l'immigration canadienne elle-même, qui me demande de outre passer mes valeurs morales. Participer à la corruption des fonctionnaires vietnamiens est contre ma morale donc j'y vais en personne et je me payerais un traducteur sur place.
il me restait 2000 dollars d'économie, je sais maintenant à quoi ils vont servir.
Je vais aussi lui poser une dernière question:
" Etant donné que l'avocat lui-même écrit noir sur blanc que s'il n'arrive pas avoir ce document, il ne me facturera que 500 dollars (frais de déplacement à hanoi) .... Même si je vais à hanoi en personne, et que finalement le ministère de la justice ne me le fournit pas, qu'allez-vous faire de ma demande de RP ? Vous pourrez apprécier Monsieur ou madame l'importance de votre réponse. "
Vous pensez bien chers internautes, que je vais me faire un plaisir de conserver toutes mes factures et frais,
Car arriver à ce stade, ( que j'ai cette RP ou NON) de toute façon je porterais plainte contre Citoyenneté et immigration canada car entre le bureau de végreville et maintenant cette histoire de certificat de police, j'en suis à 10 000 dollars pour cette RP
et je ne suis pas la seule, .... Vive les collectifs
après l'obtention ou non de ce certificat, je serais officiellement sans un sous. C'est cool
aller, c'est increvable un immigrant .... en fin de compte , j'ai même plutôt hâte car le jour où je vais balancer cette histoire au média (québécois et français) , ce sera tout simplement jubilatoire.
Sur ce, je vous souhaite un excellent weekend,
et bien sur je vous tient au courant.
Bye