Hey Damien,
Selon moi, ton dossier est à Paris. Si ton dossier avait ete a Ottawa, le tele centre l'aurait su. Par contre si il a ete envoye a Paris, c'est a dire à l'exterieur du Canada, les agents du tele centre ne pourront le voir uniquement si ton dossier a commence a etre traite. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire...
A mon avis, attends de toute maniere tu ne peux rien faire du tout. Ton dossier a ete recu, l'argent a ete preleve, alors si tu es vraiment stresse, envoies un email a l'ambassade pour leur demander des nouvelles. Je doute qu'ils te repondent, mais c'est la seule chose que tu peux faire. Ton dossier est certainement dans une pile d'autre dossier a Paris, et sur le point d'etre etudie.
Si tu regardes les signatures des personnes ayant envoye leurs dossiers a Sydney, tu verras que c'etait tres lent pour les dossiers transfere à Ottawa, mais depuis peu ils commencent a vraiment bien rattraper leurs retards et me semble meme plus rapide que Paris(pour ce qui est des premieres etapes : AR, IVM).
Hello,
J'ai le CSQ avec le PEQ et j'ai un code 130 (traitement prioritaire).
j'ai envoyé mon dossier à Sydney NE qui a été reçu complet et encaissé le 27 mars 2012, j'ai reçu l'accusé de reception de Sydney, mon compte a été débité et depuis plus rien. La seul info quand je regarde sur le site du CIC à la page de suivi c'est ça :
Résidence permanente
Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 27 mars 2012.
Je n'ai toujours pas reçu l'accusé de reception de Paris 6 mois après alors que tout le monde à l'air de l'avoir reçu 1mois et demi après Sydney.
J'ai appellé le Télécentre et ils m'ont juste dit que mon dossier a été transmis, sans savoir vraiment où.
je commence à stresser quand je vois qu'en 6-7 mois normalement on a le CRP.
Qu'est ce que vous en pensez ? et est-ce que vous savez si on peut contacter Paris savoir si mon dossier n'a pas été perdu?
Merci à tout le monde