- 13/09/12, 21:53 #201
-
- 14/09/12, 00:34 #202Merci à toi, et pour les dates j'ai été dans votre situation, je sais ce que c'est la patience ;-)
La moindre des choses que je puisse faire, c'est donné des détails sur les délais, pour vous faciliter cette longue attente, comme d'autres l'ont fait pour moi auparavant.
Bon courage, ça va pas tarder.
- 15/09/12, 03:06 #203Hello,
J'ai le CSQ avec le PEQ et j'ai un code 130 (traitement prioritaire).
j'ai envoyé mon dossier à Sydney NE qui a été reçu complet et encaissé le 27 mars 2012, j'ai reçu l'accusé de reception de Sydney, mon compte a été débité et depuis plus rien. La seul info quand je regarde sur le site du CIC à la page de suivi c'est ça :
Résidence permanente
Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 27 mars 2012.
Je n'ai toujours pas reçu l'accusé de reception de Paris 6 mois après alors que tout le monde à l'air de l'avoir reçu 1mois et demi après Sydney.
J'ai appellé le Télécentre et ils m'ont juste dit que mon dossier a été transmis, sans savoir vraiment où.
je commence à stresser quand je vois qu'en 6-7 mois normalement on a le CRP.
Qu'est ce que vous en pensez ? et est-ce que vous savez si on peut contacter Paris savoir si mon dossier n'a pas été perdu?
Merci à tout le mondeDernière modification par dam ; 15/09/12 à 03:38.
- 15/09/12, 04:22 #204
- 15/09/12, 05:01 #205
- 15/09/12, 19:33 #206salut
malheureusement, ce code 130 ne donne rien de prioritaire : on est beaucoup à l'avoir sur le CSQ ou PEQ, mais sans aucun avantage ;(
je commence à stresser quand je vois qu'en 6-7 mois normalement on a le CRP.
Délais de traitement des demandes de travailleurs qualifiés du Québec traitées par les bureaux des visas hors du Canada
le délai officiel est de 11 mois ...
bon courage pour l'attente : patience sera ton maître-mot !
-
- 16/09/12, 04:32 #207
-
- 16/09/12, 07:29 #208Hey Damien,
Selon moi, ton dossier est à Paris. Si ton dossier avait ete a Ottawa, le tele centre l'aurait su. Par contre si il a ete envoye a Paris, c'est a dire à l'exterieur du Canada, les agents du tele centre ne pourront le voir uniquement si ton dossier a commence a etre traite. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire...
A mon avis, attends de toute maniere tu ne peux rien faire du tout. Ton dossier a ete recu, l'argent a ete preleve, alors si tu es vraiment stresse, envoies un email a l'ambassade pour leur demander des nouvelles. Je doute qu'ils te repondent, mais c'est la seule chose que tu peux faire. Ton dossier est certainement dans une pile d'autre dossier a Paris, et sur le point d'etre etudie.
Si tu regardes les signatures des personnes ayant envoye leurs dossiers a Sydney, tu verras que c'etait tres lent pour les dossiers transfere à Ottawa, mais depuis peu ils commencent a vraiment bien rattraper leurs retards et me semble meme plus rapide que Paris(pour ce qui est des premieres etapes : AR, IVM).
- 17/09/12, 18:11 #209IVM enfin recue aujourd'hui,
Je crois dam que tu m'as porté chance, alors à mon tour de t'envoyer de bonnes ondes positives! Tiens nous informés
- 24/12/12, 23:21 #210Hello,
Petite mise à jour sur mon dossier.
Accusé de reception le 27 mars 2012, apparemment traité à Ottawa.
Mais depuis plus rien, même pas d'invitation à la visite médicale. on est 9 mois passé après la réception au bureau.
Quand j'envoie des mails pour demander où ca en est, je reçoit des messages automatiques qui dit que mon dossier est en traitement et qu'il faut minimiser les contacts. (2x le même à 3 mois d'intervalle). Quand j'appelle au télécentre on m'explique que c'est en traitement...
C'est vraiment inquiétant. Je sais plus quoi faire.
- 25/12/12, 05:09 #211
- 26/12/12, 17:42 #212
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.