Salut tout le monde !
Je suis officiellement residente permanente canadienne depuis vendredi soir !
Et comme prévu Ekin, alias Andy

je te fais un retour sur mon tour du poteau

Alors, je suis allée a st Bernard de Lacolle !
la, le douanier américain me regarde et me demande mon passeport, et il me dit qu'il sait ce que je suis en train de faire ! en effet j'avais ma grande enveloppe sur mes genou, il me souri et me demande si c'est pour ma residence permanente, je lui dit que oui , il me souris, je souris et ile me laisse aller a l'interieur des bureeaux de la douane américaine ... La l'agent prends mes empreinte, prend ma photo et me donne mon papier de refus sans meme me poser de question ...
Cela aura pris 15 minutes gros max, je retourne donc au Canada ! La je dis que j'aimerai valider ma residence permanente a l'agente qui se trouve dans la cabine (elle pas sympa du tout ....) puis m'envoie dans les bureaux, comptoirs de l'immigration ... Je tombesur un agent super cute, vraiment gentil, et agréable !
et la il me demande mon passeport, mon csq et ma preuve de fonds ... Je lui donne les 3 mais je lui explique j'ai pas 3000 dollars sur mon compte mais genre 2500, mais étant donné que je suis en JP, je suis capable de subvenir a mes besoins car je travaille , il reviens me voir 2 fois, une fois pour une signature, une autre fois, pour m'expliquer que si j'ai pas 3000 dollars je peux pas rentrer, je lui montre mes fiches de paye, et me dit ok c'est bon en souriant ... il repart, et revient et me dit : félicitatios ! vous etes résidente permanente canadienne ! il me dit mes droits et me demandes si j'ai des questions ! je lui dit merci et non j'ai pas de question, trop contente moi !
il me dit de me rendre a un autre comptoir pour remplir un document avec ce que je voudrai ramener de france, ensuite on me donne un numero pour sortir du parking , et voila ! je suis residente ! ca aura pris une heure quand meme !
Mais j'avoue j'étais relax, pas stressé parce que l'agent etait vraiment mais vraiment gentil ! un peu plus et je lui sautai des les bras !
voila ... c'est fait

je vous souhaite du courage et de la patience