Bonjour à tous,
J'ai envoyé ma demande au fédéral début décembre 2012 et poste Canada indique que Sydney a reçu mon courrier le 10 décembre.
J'ai épuisé tous les permis accord France Canada et je suis présentement avec le permis MJT de l'OFQJ. Celui-ci se termine le 22 février 2013.
Je suis au courant de cette nouvelle démarche:
Les conditions pour être dispensé d’AMT pour les candidats du Québec
- Disposer d’un « Certificat de Sélection du Quebec »
- Séjourner au Canada avec un permis de travail valide
- Détenir une offre d’emploi d’un employeur
- Avoir déjà fait sa demande de Résidence Permanente (et avoir reçu au moins l’accusé de réception)
Votre permis de travail sera conforme à la durée affichée sur votre contrat de travail. Toutefois, cette offre d’emploi ne doit pas dépasser 2 ans. Vous devriez normalement avoir obtenu votre Résidence Permanente dans ce laps de temps.
J'ai observé qu'en général, le délai moyen pour recevoir un AR de Sydney était environ 1mois, 1mois et demi. Sauf qu'avec la période des fêtes, je commence un peu à m'inquiéter... Et si je ne recevais pas l'AR à temps pour continuer à vivre et travailler au Québec?
Quelles sont les options qui s'offrent à moi? Est-ce que je bénéficierais d'un statut implicite si je reçois un AR le 17 février par exemple et que j'envoi ma demande de permis dans la foulée?
Y a t-il moyen de se voir accorder ce permis spécial sans AMT en me rendant directement à St Bernard de Lacolle ou à Vegreville en expliquant ma situation?
Je précise que je suis en emploi à temps plein et permanent depuis 1an et demi dans le même emploi et que cela va faire en mars trois ans que je suis au Québec.
Merci de votre aide!!
Benjamin