Puisque c'est de moi que l'on parle je me permets de répondre.Je crois ne pas avoir été très clair, loin de moi l'idée de critiquer votre action. C'est courageux de votre part, néanmoins et comme j'essayais de l'expliquer à lylae, la lettre envoyée peut ne pas être perçu comme de la sensibilisation. Bien que je veuille très bien croire que c'est votre idée principale, la sensibilisation. J'expliquais donc que dans ce cas, les tournures de la lettre sont très maladroites et contre-productives.
Je dis que votre action est courageuse car elle est risquée. Et c'est ce que j'essayais de faire comprendre. Je suis complètement d'accord qu'il ne faut pas se laisser moutoniser, qu'il faille défendre ses droits et dénoncer certaines choses. Je n'ai jamais dit le contraire, je dis juste que dans un cas comme le votre vous n'êtes pas du tout en position de force et je veux prévenir (car vous ne l'avez jamais mentionné) que revendiquer et dénoncer des politiques gouvernementales avant même d'être un citoyen peut grandement refroidir au moment de la décision si cela arrive aux oreilles de l'immigration. Chacun est libre de faire ce qu'il veut, mais qu'ils le fassent en toute connaissance de cause...Que malgré les belles valeurs qui sont pronées, la réalité des gouvernements est toute autre