Alors, tu as plusieurs choix qui s'offrent à toi et qui dépendent de ton propre contexte.
Es-tu déjà allée au Canada ? Si oui, tu as peut-être déjà une idée et un aperçu du pays. Sinon, tu peux attendre de passer quelques mois sur place à partir de juillet et d'être sûr que tu veuilles y rester. Si tu en es déjà sûre, parce que tu connais déjà, tu peux lancer la procédure du CSQ une fois que tu auras reçu ton PVT. Ça ne changera rien pour l'obtention du PVT.
Sache qu'en le demandant avec un PVT et déjà quelques temps passés sur place, tu auras davantage de points qui peuvent s'avérer utiles si jamais tu es juste au calcul final. D'autant plus que tu connaîtras les enjeux et que ta décisions sera prise en toute connaissance de cause.
Ensuite, tout dépend de ton envie. Pour ma part, je partirai avec le CSQ déjà obtenu et je lancerai l'étape fédérale une fois sur place... mais des aléas ont dû repousser mon départ à fin décembre au lieu de mi-avril... dans l'idéal, j'aurais lancé la procédure fédérale après avoir passée plusieurs mois sur place et non dès le début comme je m'apprête à le faire. Mais tout n'est qu'une question de jugement personnel.
Bon courage à toi.
Donc globalement sa ne pose pas de problème de de lancer les démarches pour le CSQ juste après l'obtention du pvt sans l'avoir fait valider au Canada par les agents de l'immigration c'est bien ça?
Mais supposons une chose:
J'obtien mon PVT le 15 décembre. Suite à ça, j'envoie quelque jours après, ma candidature pour le CSQ.
Mon départ prévue pour
le PVT étant le mois de Mai, je reçoie mon CSQ validé juste avant cette date.
Donc jusqu'ici, pour résumé, j'obtient mon CSQ avant de partir pour le canada avec mon pvt.
Nous sommes au mois de Mai, je décolle enfin pour le canada avec mon PVT et le CSQ en poche.
Un moi s'écoule, mon Pvt est validé, je suis "confortablement" installé à Toronto () et je décide de passer à la vitesse supérieur en lançant la 2eme étape de la RP qui est
le fédéral.
Et c'est bien là le hic!
N'y a t'il pas un risque que
le fédéral annule
le PVT justement??
En parcourant divers forums sur le net, on s'aperçoit qu'il est fortement déconseillé de lancer les démarches du Fédéral durant
le PVT.
Et j'aurai souhaité savoir pourquoi?? et surtout si c'est réellement vrai?