Bon bin je viens de recevoir un mail de paris, oui parce que je l'ai envoyé a tout le monde le mail loooooool
voici leur réponse :
"Madame, Monsieur,
Pour savoir comment communiquer avec le Bureau de réception centralisée (BRC) à Sydney (Nouvelle-Ecosse) au sujet de votre demande de résidence permanente, nous vous invitons à consulter le site de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) :
Trouver un bureau de CIC - CTD Sydney"
Cela signifierais que ce n'est pas paris qui traite notre dossier, sinon ils auraient dit que le dossier est en cours de traitement dans leur pile ... (soit disant)
Si c'est vraiment ottawa je suis "verte :sick:" ça signifie (toujours à priori) 12 mois d'attente réel.
En tout cas, bon courage à tous
Je garde tout de même le sourire il y a que ça a faire
Ça ne confirme rien Vanessa ne t'inquiète pas!
D'après mois Sydney traite tout maintenant jusqu'à la réception des VM et après ils dispatchent les dossiers vers Paris ou Ottawa...
Il s ont reçu ya pas longtemps nos résultats de VM apparemment donc le temps qu'ils envoient pt à Paris ça prend un peu de temps.
Le medecin m'a dit d'ici 3 à 4 mois vous avez votre résidence permanente.. vous allez me dire pour certain il y connaît rien c'est un medecin pas l'ambassade, mais d'après moi il en connais un peu plus que nous. Donc c'est certain que je ne me fie pas sur ça, mais ça rassure un peu

il a surement pas dit ça pour rien :P
Enfin nous verrons ! je vais regarder pour faire un PT avec le BO420 histoire d'être tranquille et rester sur le territoire !