Réponses
  1. Zazouza
    28/11/13, 05:05
    Message de kupo
    Félicitation pour la RP, ça donne plein d'espoir pour ceux en attente dans les mêmes dates que toi.
    Merci Kupo! On a validé la RP à la frontière samedi soir dernier : assez rapide!
    Tu donnes ta crp et csq + preuve de fonds
    Tu patientes dans la salle d'attente
    Tu écoutes l'agent qui t'annonce que tu es maintenant résident permanent : mêmes droits que les canadiens sauf droit de vote et devoirs, obligation de rester sur le territoire 2 ans / 5 ans et si comme nous tu es déjà au Canada tu gagnes 1/2 journée de présence pour la citoyenneté pour chaque jour passé au Canada avec un permis légal jusqu'à concurrence d'un an Max. Il nous reste juste à changer nos statuts pour la RAMQ et le NAS
    On a donc deux ans à attendre au lieu de trois pour demander la citoyenneté : juste pour pouvoir passer la frontière US sans m'arrêter et prendre le permis Plus bidule chouette on la demandera 😋

Bonne semaine !
    Une heureuse nouvelle résidente permanente depuis le 23 novembre!

Bon courage à tous et toutes! N'hésitez pas si vous avez des questions!

Envoyé depuis l'app pvtistes.net
  2. kupo
    29/11/13, 14:42
    Salut à tous,
    Statut changé en décision prise, ce jour.
    Il reste qu'à recevoir le précieux sésame en guise de cadeau de Noël.
  3. prune434
    29/11/13, 15:58
    Moi aussi decision priseeeeeeeeeeeeee !!!!!!!! youhouuuuuuuuuuuu !!!!!!!!!!!!
  4. Dolo_
    29/11/13, 16:32
    Putain moi non ! Vous avez payé le jour même que vous avez reçu le mail ? Nous on a bien mis 5 jours pour se dépatouiller avec les comptes en banque français huhuhu ! Ça devrait plus tarder pour moi allez

5. kupo
    29/11/13, 17:26
    Message de Dolo_
    Putain moi non ! Vous avez payé le jour même que vous avez reçu le mail ? Nous on a bien mis 5 jours pour se dépatouiller avec les comptes en banque français huhuhu ! Ça devrait plus tarder pour moi allez

Oui payé le même jour, ça va venir ne t'inquiète pas.
  6. Dolo_
    29/11/13, 17:28
    Je m'inquiète pas, je suis simplement pas très patiente héhé ! Merci pour ta réponse et chouette pour vous ! Ça devrait plus tarder pour nous aussi

7. prune434
    29/11/13, 18:17
    Message de Dolo_
    Je m'inquiète pas, je suis simplement pas très patiente héhé ! Merci pour ta réponse et chouette pour vous ! Ça devrait plus tarder pour nous aussi

Paye le jour meme oui. Bon courage je suis sure que ca va arriver la semaine prochaine
  8. Klakosse
    29/11/13, 20:43
    Super Prune et Kupo! J'avais reçu les Fdrp en même temps que vous, mais tjs en cours, je croise les doigts pour la semaine prochaine!

9. PS2013
    30/11/13, 20:21
    Message de mld
    Dans le courriel qu'ils envoient pour le paiement des FDRP à Paris, ils ne mentionnent que l'envoi de la preuve par courrier postal, pas par mail...
    C'est bien au 37 avenue Montaigne qu'il faut envoyer la preuve par courrier, car dans le mail de paris ils ne precisent pas l'Adresse.
  10. Dolo_
    03/12/13, 16:40
    Oui c'est ça. L'adresse est dans le courriel d'accusé de réception de Paris !

Sinon, je suis la seule à vérifier mon statut en ligne 3 fois par jour ?

11. kupo
    06/12/13, 19:26
    Coup de téléphone reçu pour me dire que la CRP est arrivée ce jour à l'adresse postale déclarée en France.
    Plus qu'à me l'a faire envoyer jusqu'à chez moi à Montréal :-)
    Bonne chance a ceux qui sont en attente.

Edit : Au final deux ans pile-poil pour toute la durée du dépôt du CSQ à la CRP.
    1
  12. aircan
    06/12/13, 20:45
    pour moi plus que 4 fois par jours c'est une maladie d'immigration canada
  13. Dolo_
    07/12/13, 01:14
    Super kupo !!! Je pensais qu'on recevait le papier par courriel moi

Statut toujours à "en cours" ici, alleeeez les petits gens de l'immigration, occupez vous de mon beau dossier !
  14. Klakosse
    07/12/13, 01:37
    Félicitations Kupo!
    Décision prise pour moi!
    Courage aux suivants, ça s'en vient!!!!!

15. Dolo_
    07/12/13, 01:39
    Haaan, il reste plus que moi en cours :'(
  16. Dolo_
    09/12/13, 14:01
    Décision prise !!!!!! Hiiiii !!!!!
    1
  17. Klakosse
    09/12/13, 14:19
    Super!!!! On surveille le facteur maintenant!!

18. aircan
    09/12/13, 15:21
    CSQ:via PEQ
    DRP:26/05/2013
    AR Sydney : 30/05/13
    IVM :01 /08/13
    VM : 12/09/13
    Résultats médicaux ; 01/10/2013
    demande antécédents;?????
    payement 490dolar:?????? ya t'il quelqu un qui a déjà passé par là??????????????????? svp
  19. Dolo_
    09/12/13, 15:46
    Euh oui, à peu près tout le topic. Regarde dans les signatures des gens !
  20. PS2013
    09/12/13, 21:28
    Message de Dolo_
    Décision prise !!!!!! Hiiiii !!!!!
    Au niveau des dates je suis pas tres loin, donc ca devrait aussi pas tarder..
    La CRP devrait arriver pour vous avant la fin de l'année.
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans