Salut ! merci pour tes recherches....
1- Mais honnetement ca sert a quoi de leur telephonner ?
2- vous leur posez quel style de question ?
3- Est ce que ca fait accelerer la procedure pour avoir la RP ?
Mes questions paraissent stupides mais chaque fois qu'on les contact par email, ils nous font comprendre que ca sert a rien de les appeler....
Je suis curieux de tes reponses
Merci
Salut,
Alors personnellement déjà, ils ont répondu a toute les questions que j'avais et de plus la personne m'a indiqué que mon dossier était bien fait et elle m'a même ré-envoyer le IVM quand je lui ai dis que j'avais reçu la demande de paiement des frais(normalement les deux sont envoyé en même temps). Je souligne qu’après avoir ré-appelé quand j'ai vu mon statut en décision prise, le mec m'a dit de les rappeler si je ne recevais pas la suite sous dix jour, ca change du service auquel ont a droit avec le numéro de CIC

.
Je trouve qu'appeler est nettement plus satisfaisant qu'écrire, parce qu'ils ne peuvent pas se contenter de faire du copier coller, puis les personnes sont sympathique, rassurante et répondent franchement ( a moins d'avoir la poisse), d'ailleurs tu es au moins sur que contrairement a l'avertissement, en appelant tu n'empiète pas sur le temps qu'ils passent sur ton dossier puisque c'est une personne qu n'a rien a voir qui répond. Ça ne fait pas avancer le dossier plus rapidement mais au moins tu reste informé.
Mais c'est vrai que ça concerne que Paris. Pour le numéro du Canada effectivement ils donnent l'impression d'avoir beaucoup moins de liberté donc peut-être essayer de faire comme moi, taper sur google ambassade Canada sur xxx.
Bref, pas de soucis et bonne chance

.