J'ai les memes dates que toi pour le CSQ....Deja 22 mois d'attentes comme toi....
ou as tu vu qu'il fallait 3 ans pour avoir la RP ?
3 années est une estimation personnelle, rien d'officiel, mais j'ai discuté avec des personnes (4) ayant, comme nous, effectué leur VM et ayant payé les frais, et les délais après paiement vont de 6 mois à 12 mois pour obtenir le précieux sésame. Je me disais que c'était des cas à part, mais en lisant le forum, je m'inquiète vraiment car j'ai la désagréable impression que les délais ne font que se rallonger.
Je serai heureux de me tromper car j'aurai eu mon VISA et que je serai au chaud (je plaisante) à Montréal. Le pire dans l'histoire, c'est que je viens de faire une formation à Montréal pendant 5 mois avec un statut de touriste, j'ai un emploi qui m'attend mais je suis coincé avec les démarches que je pensais presque finis quand j'ai effectué ma visite médicale en décembre dernier.
j'avais été large, je m'étais donné 9 mois pour obtenir le visa, mais il semblerait que j'ai été trop optimiste. Je peux faire un visa de perfectionnement, mais les démarches administratives commencent à me sortir par les trous.