Comment je vais placarder "Québec je me souviens" dans ma chambre, le jour ou je recevrai ma crp. Il y aura de la matière à se souvenir. Et j'attends et j'attends....
Félicitations à ceux qui ont obtenus leur visa.
Une question, comment faire rapatrier son dossier à Paris ?
Hello je ne suis pas à 100 % sûre de la réponse, mais je te dis logiquement. Si ton dossier est traité à Ottawa, generalement dans les messages génériques qu'ils nous envoient, il est bien statué que si tu as un changement à indiquer il faut leur en faire part. Admettons que si présentement tu es physiquement en France et que tu as une façon de le leur prouver, envoie leur un courriel avec en-tête : Changement de lieu de résidence.
Joins leur une copie de la preuve de résidence en france et fais clairement ta demande de transfert pour la france en leur demandant de bien vouloir te confirmer si ils le font.
j'espère que ça donnera quelque chose. Pour certains ça marche pour d'autres c'est le refus catégorique.
NB: j' espère que si tu es en France, tu le seras encore pour quelque petits mois, car le transfert physique du dossier même peut prendre 1mois et demi à deux. Ils le font souvent par vagues. Ils attendent d'avoir un minimum de demandes avant de faire les envois( Pour sauver des coûts me diras-t-on? Avec ce qu'ils nous grugent comme sous le minimum serait de le faire un peu plus rapidement).