Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2013 ?

  • En moins de 6 mois

    4,15%
  • En 6 à 9 mois

    11,40%
  • En 9 à 12 mois

    10,36%
  • En 12 à 15 mois

    9,84%
  • En plus de 15 mois

    12,44%
  • - A Paris

    9,84%
  • - A Ottawa

    24,35%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    1,04%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    23,32%
  • * Directement au fédéral

    1,04%
Sondage à choix multiple
Réponses
  1. Cédric A.
    14/08/14, 18:28
    Merci bien !!
  2. ahmed
    15/08/14, 19:52
    Message de Cédric A.
    Merci bien !!
  3. makiiie
    20/08/14, 21:24
    Bonjour à tous,

    Une question urgente !
    Après avoir envoyé mon dossier en juillet 2013, je viens ENFIN de recevoir un mail d'Ottawa pour le paiement des frais par carte de crédit.
    Mon conjoint est le requérant principal, mais c'est moi qui vient d'effectuer le paiement... C'est donc mon nom qui apparait sur le reçu.

    - Faut-il que je rajoute son nom à la main ?
    - À la question "date de naissance du client''... Est-ce la mienne, ou la sienne ?
    - Pour le numéro client unique, même question...

    Si quelqu'un peut m'aider rapidement, je vous en serai très reconnaissante !!!

    Merci,
    Marie
  4. oufducanada
    20/08/14, 22:00
    Message de makiiie
    Bonjour à tous,

    Une question urgente !
    Après avoir envoyé mon dossier en juillet 2013, je viens ENFIN de recevoir un mail d'Ottawa pour le paiement des frais par carte de crédit.
    Mon conjoint est le requérant principal, mais c'est moi qui vient d'effectuer le paiement... C'est donc mon nom qui apparait sur le reçu.

    - Faut-il que je rajoute son nom à la main ?
    - À la question "date de naissance du client''... Est-ce la mienne, ou la sienne ?
    - Pour le numéro client unique, même question...

    Si quelqu'un peut m'aider rapidement, je vous en serai très reconnaissante !!!

    Merci,
    Marie
    met les 2 et c'es tout tu as la place
  5. makiiie
    20/08/14, 22:15
    Message de oufducanada
    met les 2 et c'es tout tu as la place
    Merci pour ta réponse ! As-tu vécu la même situation ?
  6. oufducanada
    21/08/14, 01:39
    Non, mais tu te créé des problemes pour ABSOLUMENT RIEN c'est juste pour prouver que tu as payé alors ecris les 2 et tout ira bien.
  7. ahmed
    21/08/14, 01:54
    Message de makiiie
    Bonjour à tous,

    Une question urgente !
    Après avoir envoyé mon dossier en juillet 2013, je viens ENFIN de recevoir un mail d'Ottawa pour le paiement des frais par carte de crédit.
    Mon conjoint est le requérant principal, mais c'est moi qui vient d'effectuer le paiement... C'est donc mon nom qui apparait sur le reçu.

    - Faut-il que je rajoute son nom à la main ?
    - À la question "date de naissance du client''... Est-ce la mienne, ou la sienne ?
    - Pour le numéro client unique, même question...

    Si quelqu'un peut m'aider rapidement, je vous en serai très reconnaissante !!!

    Merci,
    Marie
    salut makiiie..
    il faut ecrire tout au nom du requerant principal...c bien ton conjoint...
    c indiquer dans le guide "comment remplir le recu " dans leur site.
  8. makiiie
    21/08/14, 04:11
    Message de ahmed
    salut makiiie..
    il faut ecrire tout au nom du requerant principal...c bien ton conjoint...
    c indiquer dans le guide "comment remplir le recu " dans leur site.
    Bonjour Ahmed, et merci pour ta réponse !
    J'ai consulté le FAQ de la demande de paiement, et rien n'indique comment le remplir... Il est même précisé sur le site que :

    Le nom du payeur apparaîtra sur le reçu. Le nom sur le reçu n’a pas à être le même que celui sur le formulaire de demande

    Par contre, aucune info pour savoir comment relier le reçu au dossier du demandeur principal ! Si tu as le lien pas loin, je suis preneuse

  9. kkwete
    21/08/14, 14:17
    Message de makiiie
    Mon conjoint est le requérant principal, mais c'est moi qui vient d'effectuer le paiement... C'est donc mon nom qui apparait sur le reçu.

    - Faut-il que je rajoute son nom à la main ?
    - À la question "date de naissance du client''... Est-ce la mienne, ou la sienne ?
    - Pour le numéro client unique, même question...
    Allo Makiie,

    Je vois que tu recherchais qqun qui avait "vécu" la même situation que toi...et bien, je suis là ! lol

    Mon homme requérant, il avait payé les premiers frais avec sa carte et j'ai payé les FDRP avec ma carte.

    Sur le reçu effectivement, il y avait mon nom qui apparaissait. Ce que j'ai fais :
    - imprimer le reçu
    - inscrire les infos de mon homme (nom, prenom, tel, date de naissance, etc)
    - mettre le # de demande (puisqu'il est commun à nous deux)
    - dans le mail de retour, j'ai re-indiqué en référence ses infos + les miennes

    Voilà, si ça peut te rassurer un peu.

    L'essentiel est que tu ai le # de demande inscrit pour qu'il puisse relier le paiement au bon dossier
    1
  10. makiiie
    21/08/14, 21:14
    Message de kkwete
    Allo Makiie,

    Je vois que tu recherchais qqun qui avait "vécu" la même situation que toi...et bien, je suis là ! lol

    Mon homme requérant, il avait payé les premiers frais avec sa carte et j'ai payé les FDRP avec ma carte.

    Sur le reçu effectivement, il y avait mon nom qui apparaissait. Ce que j'ai fais :
    - imprimer le reçu
    - inscrire les infos de mon homme (nom, prenom, tel, date de naissance, etc)
    - mettre le # de demande (puisqu'il est commun à nous deux)
    - dans le mail de retour, j'ai re-indiqué en référence ses infos + les miennes

    Voilà, si ça peut te rassurer un peu.

    L'essentiel est que tu ai le # de demande inscrit pour qu'il puisse relier le paiement au bon dossier
    Salut Carrie,

    Merci BEAUCOUP pour ta réponse ! Je suis en train de préparer le tout, j'ai ajouté toutes ses infos sur le reçu en plus des miennes, et également dans le mail... Dans tous les cas, je suppose qu'ils doivent avoir l'habitude. Je croise les doigts pour qu'il n'y ai pas de probléme, car j'attendais la demande de paiement depuis août 2013

    Merci encore !
  11. Anonyme
    26/08/14, 15:26
    Message de kkwete
    Wow 3 mois?! Ah ouais, ça va pas vite vite pour les cartes! Je dois faire un tour en france en octobre, ca va etre chau patate pour recevoir la carte j'ai validé ma rp fin juillet.

    La douanière m'avait dit 6-8 semaines pourtant :/

    Envoyé de mon iPhone à l'aide de pvtistes.net
    Allo Kkwete,
    Juste pour te faire une update, nous venons de recevoir nos cartes de RP. Nous les aurons attendues 7 semaines en tout.
    On est donc bien dans le délai annoncé ^_^
    Si tu as passé la frontière début août, tu devrais donc probablement recevoir ta carte fin septembre et tu seras tranquille pour ton voyage (Et même si tu n'en a pas besoin officiellement pour voyager! ^_^)
    Bonne fin d'attente!
    2
  12. kkwete
    26/08/14, 16:57
    Message de sharay
    Allo Kkwete,
    Juste pour te faire une update, nous venons de recevoir nos cartes de RP. Nous les aurons attendues 7 semaines en tout.
    On est donc bien dans le délai annoncé ^_^
    Si tu as passé la frontière début août, tu devrais donc probablement recevoir ta carte fin septembre et tu seras tranquille pour ton voyage (Et même si tu n'en a pas besoin officiellement pour voyager! ^_^)
    Bonne fin d'attente!
    MERCI beaucoup Sharay pour ton update!!
    1
  13. Anonyme
    05/09/14, 23:31
    Tiens je me suis connecté pour le fun sur le site ou j'avais la maj du traitement ecas et je viens de voir une nouvelle zone avec demande de carte de rp. Au moins ils sont en train de faire les traitements. En tout cas c'est long !
  14. kkwete
    09/09/14, 14:22
    Message de kergan
    Tiens je me suis connecté pour le fun sur le site ou j'avais la maj du traitement ecas et je viens de voir une nouvelle zone avec demande de carte de rp. Au moins ils sont en train de faire les traitements. En tout cas c'est long !
    J'ai lu ton msg et j'ai eu la curiosité de faire de même sur mon ecas. J'ai oas cette zone en plus. Ma dernière étape est "vous êtes rentrer au Canada le..."

    Je suis sur ma 6e semaine d'attente de la carte. On verra bien quand je vais la recevoir

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
  15. Auroru
    11/09/14, 15:10
    Alors personne n'a de nouvelles de son dossier ?? Il me semble que les vacances sont fini.. non?
  16. Link737
    11/09/14, 15:33
    Message de Auroru
    Alors personne n'a de nouvelles de son dossier ?? Il me semble que les vacances sont fini.. non?
    Pas pour les services de l'Immigration, ils ont un calendrier spécial. De Février à Juin, on travaille et le reste de l'année on organise des autodafé avec les dossiers des oubliés de Buffalo
  17. jitsuka
    11/09/14, 17:39
    J'ai envoyé un email par curiosité car j'en suis à mon 13eme mois de fédéral et je commence à m'impatienter, leur réponse :

    Notre bureau confirme que votre demande suit le processus d’évaluation requis.

    Veuillez noter que nous ne pouvons pas confirmer la date de finalisation de votre demande.

    Aucune action n’est requise de votre part actuellement. Un agent communiquera avec vous si des documents additionnels sont requis. Afin d’éviter tout retard dans le traitement de votre demande, veuillez vous assurer que les documents fournis à notre bureau soient valides pour une durée d’au moins six (6) mois.

    En raison du volume élevé de correspondance, nous vous demandons de minimiser les échanges avec notre bureau. Nous ne répondrons pas aux requêtes répétitives. Nous apprécions votre patience et compréhension.

    Cordialement

    Voilà donc patientons encore
  18. lonely
    11/09/14, 17:48
    13 mois, ouch
  19. Goned
    11/09/14, 18:49
    Message de jitsuka
    J'ai envoyé un email par curiosité car j'en suis à mon 13eme mois de fédéral et je commence à m'impatienter, leur réponse :

    Notre bureau confirme que votre demande suit le processus d’évaluation requis.

    Veuillez noter que nous ne pouvons pas confirmer la date de finalisation de votre demande.

    Aucune action n’est requise de votre part actuellement. Un agent communiquera avec vous si des documents additionnels sont requis. Afin d’éviter tout retard dans le traitement de votre demande, veuillez vous assurer que les documents fournis à notre bureau soient valides pour une durée d’au moins six (6) mois.

    En raison du volume élevé de correspondance, nous vous demandons de minimiser les échanges avec notre bureau. Nous ne répondrons pas aux requêtes répétitives. Nous apprécions votre patience et compréhension.

    Cordialement

    Voilà donc patientons encore
    et bien...c'est long en effet, tu avais fait quel processus ?
  20. kkwete
    11/09/14, 22:16
    Message de jitsuka
    J'ai envoyé un email par curiosité car j'en suis à mon 13eme mois de fédéral et je commence à m'impatienter, leur réponse :

    Notre bureau confirme que votre demande suit le processus d’évaluation requis.

    Veuillez noter que nous ne pouvons pas confirmer la date de finalisation de votre demande.

    Aucune action n’est requise de votre part actuellement. Un agent communiquera avec vous si des documents additionnels sont requis. Afin d’éviter tout retard dans le traitement de votre demande, veuillez vous assurer que les documents fournis à notre bureau soient valides pour une durée d’au moins six (6) mois.

    En raison du volume élevé de correspondance, nous vous demandons de minimiser les échanges avec notre bureau. Nous ne répondrons pas aux requêtes répétitives. Nous apprécions votre patience et compréhension.

    Cordialement

    Voilà donc patientons encore
    ouch dur dur

    Bon courage !! Ton dossier est au fédéral depuis ce temps mais où en es-tu à peu près? As-tu reçu au moins l'AR et l'IVM?
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans