Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2013 ?
- Votants
- 193. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
-
En moins de 6 mois
8 4,15% -
En 6 à 9 mois
22 11,40% -
En 9 à 12 mois
20 10,36% -
En 12 à 15 mois
19 9,84% -
En plus de 15 mois
24 12,44% -
- A Paris
19 9,84% -
- A Ottawa
47 24,35% -
- Par un autre bureau (à préciser)
2 1,04% -
* Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)
45 23,32% -
* Directement au fédéral
2 1,04%
Sondage à choix multiple
Discussion: [RP fédéral] Traitement 2013
- 14/08/14, 18:28 #2521
- 15/08/14, 19:52 #2522
- 20/08/14, 21:24 #2523Bonjour à tous,
Une question urgente !
Après avoir envoyé mon dossier en juillet 2013, je viens ENFIN de recevoir un mail d'Ottawa pour le paiement des frais par carte de crédit.
Mon conjoint est le requérant principal, mais c'est moi qui vient d'effectuer le paiement... C'est donc mon nom qui apparait sur le reçu.
- Faut-il que je rajoute son nom à la main ?
- À la question "date de naissance du client''... Est-ce la mienne, ou la sienne ?
- Pour le numéro client unique, même question...
Si quelqu'un peut m'aider rapidement, je vous en serai très reconnaissante !!!
Merci,
Marie
- 20/08/14, 22:00 #2524
- 20/08/14, 22:15 #2525
- 21/08/14, 01:39 #2526Non, mais tu te créé des problemes pour ABSOLUMENT RIEN c'est juste pour prouver que tu as payé alors ecris les 2 et tout ira bien.
- 21/08/14, 01:54 #2527
- 21/08/14, 04:11 #2528Bonjour Ahmed, et merci pour ta réponse !
J'ai consulté le FAQ de la demande de paiement, et rien n'indique comment le remplir... Il est même précisé sur le site que :
Le nom du payeur apparaîtra sur le reçu. Le nom sur le reçu n’a pas à être le même que celui sur le formulaire de demande
Par contre, aucune info pour savoir comment relier le reçu au dossier du demandeur principal ! Si tu as le lien pas loin, je suis preneuse
- 21/08/14, 14:17 #2529Allo Makiie,
Je vois que tu recherchais qqun qui avait "vécu" la même situation que toi...et bien, je suis là ! lol
Mon homme requérant, il avait payé les premiers frais avec sa carte et j'ai payé les FDRP avec ma carte.
Sur le reçu effectivement, il y avait mon nom qui apparaissait. Ce que j'ai fais :
- imprimer le reçu
- inscrire les infos de mon homme (nom, prenom, tel, date de naissance, etc)
- mettre le # de demande (puisqu'il est commun à nous deux)
- dans le mail de retour, j'ai re-indiqué en référence ses infos + les miennes
Voilà, si ça peut te rassurer un peu.
L'essentiel est que tu ai le # de demande inscrit pour qu'il puisse relier le paiement au bon dossier
-
- 21/08/14, 21:14 #2530Salut Carrie,
Merci BEAUCOUP pour ta réponse ! Je suis en train de préparer le tout, j'ai ajouté toutes ses infos sur le reçu en plus des miennes, et également dans le mail... Dans tous les cas, je suppose qu'ils doivent avoir l'habitude. Je croise les doigts pour qu'il n'y ai pas de probléme, car j'attendais la demande de paiement depuis août 2013
Merci encore !
- 26/08/14, 15:26 #2531AnonymeAllo Kkwete,
Juste pour te faire une update, nous venons de recevoir nos cartes de RP. Nous les aurons attendues 7 semaines en tout.
On est donc bien dans le délai annoncé ^_^
Si tu as passé la frontière début août, tu devrais donc probablement recevoir ta carte fin septembre et tu seras tranquille pour ton voyage (Et même si tu n'en a pas besoin officiellement pour voyager! ^_^)
Bonne fin d'attente!
-
- 26/08/14, 16:57 #2532
-
- 05/09/14, 23:31 #2533AnonymeTiens je me suis connecté pour le fun sur le site ou j'avais la maj du traitement ecas et je viens de voir une nouvelle zone avec demande de carte de rp. Au moins ils sont en train de faire les traitements. En tout cas c'est long !
- 09/09/14, 14:22 #2534
- 11/09/14, 15:10 #2535
- 11/09/14, 15:33 #2536
- 11/09/14, 17:39 #2537J'ai envoyé un email par curiosité car j'en suis à mon 13eme mois de fédéral et je commence à m'impatienter, leur réponse :
Notre bureau confirme que votre demande suit le processus d’évaluation requis.
Veuillez noter que nous ne pouvons pas confirmer la date de finalisation de votre demande.
Aucune action n’est requise de votre part actuellement. Un agent communiquera avec vous si des documents additionnels sont requis. Afin d’éviter tout retard dans le traitement de votre demande, veuillez vous assurer que les documents fournis à notre bureau soient valides pour une durée d’au moins six (6) mois.
En raison du volume élevé de correspondance, nous vous demandons de minimiser les échanges avec notre bureau. Nous ne répondrons pas aux requêtes répétitives. Nous apprécions votre patience et compréhension.
Cordialement
Voilà donc patientons encore
- 11/09/14, 17:48 #2538
- 11/09/14, 18:49 #2539
- 11/09/14, 22:16 #2540
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.