Désolé, c'est vrai que je n'ai pas du tout été clair pour cette question.
Pour l'instant, ce sont des questions que je me pose pour mieux me préparer pour l'avenir. En fait voilà ma situation et celui de mon copain :
- Mon copain et moi sommes en JP pour encore 1 an.
- Nous allons lancer la résidence via PEQ en Août (mon copain sera demandeur principale et moi conjointe).
- Je sais que pour les personnes qui ont le CSQ via le PEQ peuvent demander un prolongement de leur visa (avec le même employeur ou un nouveau) max 2ans, le temps d'avoir la RP.
- Je sais aussi que le conjoint / la conjointe a le droit d'avoir un permis de travail ouvert dans ce cas
Mais voilà, je me demandais si j'avais le droit de changer et d'avoir un permis ouvert via conjoint alors que mon copain sera encore en JP et moi aussi.
C'est juste une question pratique. Je suis bien dans ma job mais le salaire peut être beaucoup mieux. Donc si je trouve une autre job mieux payé, savoir si cela pouvait être possible pour moi.
Merci d'avance XD
Salut, J'ai surement une réponse pour toi mais cela s'applique à l'EIC, je ne suis pas sur que cela s'applique dans ton cas mais je pense que c'est une généralité pour tout les permis donc que ce passe-t-il si tu obtient un nouveau permis de travail alors que tu en a un, encore en cours de validité :
" La délivrance du nouveau permis annulera le précédent, même si celui-ci n’était pas arrivé à l’expiration "
Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France
je pense donc que tu peux faire une demande de nouveau permis, en ayant toujours ton JP en cours de validité. le nouveau annulera ton JP.
Apres, je le répète, il s'agit d'un nouveau permis EIC pour remplacer un EIC. Pour être sur à que cela s'applique a 100% à tout les permis en général, mail ou coup de téléphone à CIC.