Je compatis Kévin, j'ai envoyé ma demande de RP le 8 décembre 2010 à Buffalo, ils l'ont reçu le lendemain. Et je n'ai toujours pas eu d'accusé de réception de leur part. Je n'ai plus d'emploi depuis la fin janvier 2011 car j'ai épuisé tous les permis de travail possibles et imaginables. Pour pouvoir rester à Montréal j'ai fait une demande de statut de visiteur qui expire début août, donc moi aussi ces longs délais me rendent folle. J'espère juste que d'ici août ça aura bien avancé, car si j'ai pas de nouvelles je rentre temporairement en France, mais l'idée ne m'enchante vraiment pas, après trois ans ici... On croise les doigts, et donne des nouvelles dès que tu as reçu des documents de la part de Buffalo!
Pour vous redonner une idée des délais actuels, voici mon cheminement pour Buffalo, avec obtention de la RP au final. Je vous en parle car c'est tout frais donc c'est quand même assez à jour. Les délais restent effectivement longs mais c'est le prix à payer pour se rendre la vie plus facile

- Envoi du dossier en juillet 2010
- Accusé de réception + VM en octobre 2010
- Passage de la VM dans la foulée
- Réception du mail d'acceptation en mars 2011 et envoi des passeports dans la même semaine
- Réception des passeports avec le visa en avril 2011.
En tout, un bon 10 mois pour l'ensemble de la démarche, sans perte de temps entre les diverses étapes, et avec un dossier complet.
Depuis, les délais semblent avoir augmenter mais ça vous donne quand même une idée.
Bonne chance à tous !