bonjour je suis pvtistes et je pars en février je souhaite directement des ke j'arriverai à montréal faire ma demande de rp ou dois je m'adresser à l'ambassade du canada labas ?ou à la mairie ?je suis désolé je suis un peu perdu merci si vous avez des réponses des adresses..n'hésitez pas.biz et bon courage a tous.merci
Bonjour,
Je vais me répéter, mais mon message est quelque part dans les oubliettes du chateau
Pour faire ta demande de RP, et donc de CSQ en premier si tu veux vivre au Québec, tu peux faire ta demande à Paris (tu es résidente française) ou bien à Montréal, si tu as un visa temporaire d'au moins un an (ce qui est le cas avec le PVT, tout juste un an) et que tu as un travail à temps plein ici.
Petite histoire perso, on a fait notre demande à Montréal, en n'ayant pas encore d'emploi, notre dossier à été transférer à Paris... ce n'est qu'après avoir appellé pour leur notifier qu'on avait un emploi à temps plein et qu'on envoyer les preuves, qu'ils ont ramené notre dossier.
Même l'agent de l'entrevue nous as dit que c'était comme ça.
Pour les adresses, c'est marqué sur le site d'Immigration Québec.
Pour le CSQ on ne fait pas de demande à Buffalo, ce n'est que la deuxiène étape !