Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2011 ?
- Votants
- 74. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
-
En moins de 6 mois
6 8,11% -
En 6 à 9 mois
1 1,35% -
En 9 à 12 mois
8 10,81% -
En 12 à 15 mois
10 13,51% -
En plus de 15 mois
10 13,51% -
- A Paris
10 13,51% -
- A Buffalo
12 16,22% -
* Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)
15 20,27% -
* Directement au fédéral
2 2,70%
Sondage à choix multiple
Discussion: [RP fédéral] Délais de traitement (jusqu'à 2011)
- 11/01/09, 06:12 #1101
- 11/01/09, 18:03 #1102Ouah si mon dossier avait bien été traité par FEDEX je l'aurai eu aussi hier .
Toutes mes félicitations
- 12/01/09, 20:16 #1103Salut tous, une semaine qui commence avec une déception. J'avais envoyé un mail à Buffalo pour savoir, seulement, s'ils avaient reçu mes examens de VM.
Ils me répondent avec leur mail de base: soyez patient votre dossier est en cours d'évaluation...
%*/.*** je leur demandais pas la lune...j'suis dég'
j'imagine que s'ils étaient en phase de terminer mon dossier ils me l'auraient dit.
- 12/01/09, 20:26 #1104C'est la meme chose pour moi ... Ils m'ont repondu qu'ils n'avaient pas encore recu mes resultats de VM (passee le 30 septembre, en meme temps que Aude et au meme endroit. Sauf qu'ils ont recu les siens )
J'imagine que je dois attendre, mais ca me demange de verifier que la clinique Luso a bien envoye mon dossier.
- 12/01/09, 20:34 #1105Moi, j'avais appelé la clinique Luso pour leur demandé si tout était bien parti, pour être sûre. Ils avaient été très compréhensifs et m'avaient même donné la date à laquelle ils avaient posté mon dossier à Ottawa.
Par rapport à ce courriel de M%%* que j'ai reçu, je me demande même s'ils ont ouvert mon dossier avant de me répondre. À mon avis même pas. Ils envoient ça à tout le monde.
Je suis verte, si j'ai pas la brune pour fin janvier: mon inscription à l'université est annulée et pour le boulot ça va faire c****, etc.
Bref, une belle semaine qui commence quoi!
Courage
- 13/01/09, 04:52 #1106
On a surtout a peine une heure d'écart entre nos deux visites.... Tu as quitté la clinique une heure avant moi lol
tu devrais contacter la clinique mais j'ai bien peur que ca soit au niveau d'Ottawa que ca coince. Si tu avais un problème de santé, tu aurais été contacté depuis très longtemps....
Pour moi, demain ca fera 3 semaines que mon passeport est parti,il est sur le trajet retour depuis une semaine... on attends , mon dieu que j'ai hate d'appeler Immigration Canada et finaliser mon dossier en 5 minutes!!
- 13/01/09, 06:08 #1107
Mon j'ai eu le meme probleme de delai avec la visite medical alors je leur est ecrit un email avec ma date de visite medical et disant qu'il devait y avoir un souci il m'ont repondu qu'efectivement ce n'etait pas ordinaire et ils ont contacter Ottawa bilan une semaine apres il ont retrouver mon dossier et tout est rentrer dans l'ordre mais j'ai du le leur dire !
Aude que veux tu dire par appeler immigration et finaliser en 5 minutes ?
J'ai aussi une question apres avoir fait le tour du poteau peut on aller faire son numero d'assurance sociale et sa carte maladie ou on doit attendre de recevori notre carte de resident par la poste ?
Merci encore
- 13/01/09, 15:36 #1108AnonymeHey! Felicitation a ceux qui l'ont eu et courage a ceux qui ne l'ont pas encore...
Aude, fais-tu reference a ce nouveau truc de validation de la RP d'abord directement sur le lieu de residence au canada puis aupres d'un agent d'immigration? j'avais pas vraiment cherche a comprendre quand j'ai fais le tour du poteau mais ca semble plutot pratique!
Amandine, une fois le tour du poteau effectue (ou l'autre moyen de validation?), tu peux directement aller a Service Canada pour avoir ton NAS, et tu recevras ta carte de RP dans les 6 semaines alors autant ne pas attendre!
Bon courage a tous.
- 13/01/09, 16:07 #1109je viens de trouver ça:https://pvtistes.net/forum/valider-la-rp-et-les-demarches-par-la-suite/23665-rp-tour-du-poteau-plus-obligatoire.html
à propos du fait de ne plus avoir à faire le tour du poteau.
Mais ceux qui ont appelé ont parlé de 2 mois d'attente... !
Fake c'est ça!
- 13/01/09, 19:17 #1110
- 14/01/09, 00:21 #1111Bonjour
je viens d 'obtenir ma residence! total: 6 mois!
- 14/01/09, 00:52 #1112
- 15/01/09, 02:27 #1113Youhou, Detroit m'a enfin repondu. Ils ont recu les resultats de ma visite medicale, donc cette fois mon dossier devrait etre complet. Avec un peu de chance la brune devrait arriver dans pas trop trop longtemps
- 15/01/09, 03:27 #1114salut ben en fait je suis à montreal depuis avril
je suis avec un pvt et fin juin j ai introduit ma demande de residence
j ai eu mon csq en aout
ma visite medicale en octobre et ma confirmation de residence debut janvier!
- 15/01/09, 03:56 #1115
- 15/01/09, 06:49 #1116Hey...cool pour toi Hervé!!!!
De mon coté j'ai appelé le CIC ce matin...et ils ont pas reçu mes résultats de VM...étonnant car mon docteur m'a confirmé les avoir envoyé le 12 septembre 2008!!!!le cic doit me recontacter...en espérant qu'ils les retrouvent!!!bref encore et encore de la patience...
- 15/01/09, 11:45 #1117
- 15/01/09, 15:43 #1118Je ne cesse de parcourir le forum de long en large... Je viens d'obtenir mon PVT récemment et je pars pour Toronto le 22 février... J'aimerais entamer la procédure concernant la demande de RP...afin de ne pas perdre de temps vu les délais que cela nécessite...
Je suis vraiment désolée de reposer des questions déjà posées, mais je n'arrive vraiment pas à savoir si je fais mieux d'envoyer ma demande à Paris maintenant... ou alors si j'attends d'être à Toronto et enverrai alors à Buffalo...
Merci pour votre aide...
- 15/01/09, 16:39 #1119Salut, si tu n'arrives pas à savoir si tu fais mieux d'envoyer ta demande à Paris ou à Buffalo, c'est, à mon humble avis, qu'il n'y a pas de réponse!
Chaque dossier est particulier et ça prend + ou- de temps Paris Buffalo ou Détroit,
voilà!
- 15/01/09, 16:54 #1120Normalement tu devrais envoyer ta demande a Paris. Pour les personnes titulaires d'un permis de sejour ne faisant pas plus d'un an, la demande de RP doit etre traitee a Paris (dans ton cas).
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.